Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers tib. J'ai téléchargé la version d'essai d'Acronis True Image et on ne me propose que des sauvegardes et des nettoyages de disques. Au départ j'ai perdu des vidéos auxquelles je tenais, et me souvenant qu'elles devaient être aussi dans un vieil ordi qui ne me sert plus depuis 9 ans, j'ai retrouvé la partition bloquée répartie dans 2 fichiers tib. Pourtant il n'y a pas Acronis dans l'ordi. Merci de m'éclairer de vos lumières.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Les versions d'essai de True-Image ne permettent pas d'ouvrir un fichier .tib... C'est précisé dans le tableau de comparaison chez Acronis 

Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est copier tes fichiers .tib vers un support externe. Tu pourras par la suite les ouvrir avec la version payante d'Acronis

NB : ne jamais défragmenter les fichiers .tib (les exclure du processus) sinon ils seront illisibles pour True-Image (expérience perso)

Modifié par bibuot
  • Dylav a modifié le titre en Ouvrir un fichier .tib
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Tes fichiers de 2013 peuvent être ouverts par la version qui a été utilisée à l'époque et par toute autre version postérieure à leur date de création

Par contre je ne suis pas certain que tu aies le choix à l'achat... A ce sujet, sache que les versions récentes créent des archives avec extension .TIBX (incompatibles avec les anciennes moutures). Elles sont, je trouve, plus complexes/restrictives à l'usage... ce n'était déjà pas un soft évident à prendre en mains !!!

La 2019.Build.14690 (sauvegarde encore en .TIB) me convient bien, hormis un côté "parcours du combattant" (connu et propre à True-Image) lors des étapes de restauration

A ta dispo si tu souhaites avoir d'autres précisions

PS: tu n'utilises pas un SSD Crucial par hasard, car cela donne accès à 2 versions "dédiées" plus complètes que la free, avec lecture des .TIB ou .TIBX ?

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour bibuot,
Je suppose qu'avec « MP », tu suggères à Christian Suavet de communiquer avec toi par le biais de la messagerie privée ? Dans ce cas, ce ne serait pas une bonne idée. En effet, tout l'intérêt d'un forum d'entraide ne réside-t-il pas dans le fait que les étapes, les difficultés et la solution d'un problème apparaissent clairement dans le topic concerné ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Oui, sauf que là on traite d'un sujet assez complexe... maintenant, si d'autres membres souhaitent participer, no problemo

--> post modifié en conséquence... en attente de sa réponse et des avis de contributeurs habitués à cet outil   :whistling:

Modifié par bibuot