Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] StartupCheck.vbs et analyse FRST


Lone_B

Messages recommandés

Autre chose vérifie les mises à jour avec Windows Update
La version actuellement sur le PC 22H2 19045.2311 et la dernier version 22H2 19045.2364

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs s'allument de nouveau, nickel.

La réparation n'a donc pas été complète selon toi ?

Qu'est-ce qu'on peut faire/est-ce que les menaces et fichiers affectés par celles-ci sont désormais hors de danger ?

Édit : je viens de voir ton nouveau message, j'effectue les mises à jour...

Modifié par Lone_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,bonne  nouvelle, non aucun problème pour les fichiers du système et persos.
je te conseille de refaire un scan SFC avec Windows PowerShell (admin) pour essayer de réparer les fichiers système.

(parfois la réparation ne ce fait en une seule fois);)
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows (bouton Démarrer) >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Autrement tu ne dois plus avoir d'alerte vbs
Si c'est OK, pour finir il ne te reste plus cas supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Ensuite copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Puis de marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan a détecté des fichiers corrompus mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.

Le scan indique qu'un registre existe dans les fichiers nommé CBS que j'ai trouvé.

Est-ce que je dois faire quelque chose d'autre avant de supprimer les outils avec KpRm ?

Ensuite, je pourrai supprimer le logiciel FRST et les fichiers générés avec ?

Merci beaucoup pour tes réponses et le temps que tu prends pour apporter ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que je puisse voir les fichiers non réparer.
Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat (s'il y a un blocage de téléchargement du navigateur désactive tes extensions protections)
Enregistre-le sur le Bureau
Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
Pour me les transmettre  héberger les fichiers contenant les rapports sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Sinon tu ne supprimes pas les outils manuellement l'outil KpRm va s'en charger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fichiers.
Rien de grave ce qui n'est pas réparé ce sont quelques fichiers manquant dans le magasin.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur.
Fait une analyse avec l'antivirus .
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Sécurité Windows >> protection contre les virus et menace >> analyse rapide.

Ensuite ferme les pages et  refait la procédure pour un scan SFC
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes recommandations effectuées.

Tout est OK.

KpRm a fait son boulot, voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbc6c79d8cef884fa54adbe9c39c0afe5

Je vais marquer le sujet comme résolu.

Un grand merci à toi, infiniment. C'est un bel investissement personnel dont tu fais preuve, bravo, franchement, merci pour ta disponibilité, ton écoute, ta réactivité, et toute l'aide que tu apportes gracieusement. Les gens comme toi sont important.

Sur ce je ne vais pas te solliciter davantage, je reste inscrit sur le site en cas de nouveau souci. Je te souhaite une excellente soirée, et encore merci.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...