Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire pivoter un écran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Par pivoter un écran j'entends bien le faire pivoter physiquement  c'est à dire faire tourner mon 21 pouces de la position paysage à la position portrait.
Je crains (et j'ai besoin de votre avis) que ça ne pose un problème d'évacuation de la chaleur, mais c'est peut être "bricolable", en gros est ce raisonnable ?
Merci d'avance pour vos avis et conseil

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Difficile de répondre, mais je ne pense pas que les moniteurs offrant d'origine cette fonctionnalité disposent pour autant d'aérations dédiées  :hein:
Cela reste à confirmer... donne nous aussi les références exactes de ton écran

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci pour ta réponse, il s'agit d'un Asus 21 pouces, il n'a pas d'aérations latérales, mais je peux la percer au besoin. Il est vrai que dans ce cas elle sera forcément plus courte. La question est de savoir si ça chauffe vraiment beaucoup !
Pour info à ceux qui trouveraient cette idée étrange, mon but est d'avoir un double affichage avec un 27 pouces en principal et ce 21 pouces à côté si possible en portrait.
Il s'agit de bricolage je le reconnais, c'est juste d'un avis dont j'ai besoin je me doute qu'il n'y a pas de procédure officielle !

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e) (modifié)

On l'a bien compris... mais --> donne nous la référence précise de ton écran Asus 21" - STP

Pour info, mon IIyama ProLite 82206WS permet d'origine le passage "paysage <-> portrait" sans disposer pour autant d'aérations latérales  ;-)

Modifié par bibuot
Posté(e)

Asus LCD W220 D
C'est tout ce que j'ai comme info (sur la plaque arrière) il a bien plus de 20 ans et je n'ai pas gardé la facture !
Il est certain qu'il n'est pas conçu pour pivoter, sinon il y aurait un axe sur le pied.