Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers "effacés" refusant de...s'effacer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique.

Mon problème est le suivant :

En voulant alléger un répertoire de fichiers "audio" j'ai commencé à effacer des fichiers, mais ils sont toujours présents à l'écran. Lorsque je clique dessus ils sont introuvables. Donc, ils ont bien été supprimés. Il y a beaucoup de fichiers et cela me complique l'opération.

Je sais qu'il existe des logiciels permettant de forcer la suppression, mais comment sélectionner ceux qui doivent l'être, étant donné qu'ils sont présents à l'écran avec les autres qui ne doivent pas être effacés. Si je dois noter manuellement ceux qui sont supprimés j'y passe une nuit :(

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

A vous lire,

Cordialement

PS

j'ai oublié de préciser que se sont des fichiers .mp3

Modifié par calan

Posté(e)

Bonjour tomtom95

Non !

Mais chez moi le redémarrage est long et si je dois le faire à chaque fichier j'en aurai pour des jours...

IL faudrait chaque fois que je les note sur un papier sinon je ne pourrais pas les repérer dans la profusion de fichiers dont les noms ont 6 chiffres.

Je viens de voir, avec le clic droit, qu'il y avait un ligne "forcer la suppression"

Le clic laisse  apparaitre une application : Wise Force Deleter". J'ai validé, le fichier a été supprimé et...IL EST TOUJOURS PRESENT A L'ECRAN

Posté(e)

Re,

Parfois, ça peut arriver lorsque l'on supprime un ou des fichiers qu'il reste une trace de celui-ci.(Une forme de petit bug ,type fichier fantôme)
Il suffit de redémarrer une seule fois l'ordinateur pour faire disparaître les restes de fichiers.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

Il peut également s'agir d'une rémanence, comme si l'écran oubliait de se rafraîchir. Il peut alors suffire de cliquer sur le bouton Actualiser  qui se situe au bout de la barre d'adresse du répertoire. Cela m'arrive parfois...

spacer.png

-édit- Tu peux également utiliser la touche F5.

Modifié par Dylav
Ajout
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux.

Mais ma santé mentale est en train d'en prendre un coup. Vous n'allez pas le croire et pourtant le fichier test est toujours là.

J'ai utilisé la touche F5

J'ai rafraîchi la page

J'ai redémarré l'ordinateur

Il est devant mes yeux et me nargue. Après sa suppression il affichait bien "élément manquant et inaccessible" lorsque je cliquais dessus pour voir s'il était bien supprimé. Et maintenant, après le redémarrage IL EST A NOUVEAU ACTIF. LE SON EST REVENU !

Au secours !!!

Modifié par calan
Posté(e)

Stop !

J'ai compris ce qui se passe et je suis coupable de ne pas y avoir pensé. En faisant rechercher les fichiers dans les dde, il a trouvé des jumeaux dans d'autres répertoires suite à des sauvegardes successives.

Je viens de faire un essai et après rafraichissement il a bien disparu. C'est un doublon que j'ai entendu.

Cela dit, le rafraichissement prend énormément de temps chaque fois, il passe tous les fichiers en revue. Ce n'est donc pas une bonne solution. Le problème reste comme au début. Il faudrait des heures pour effacer ces fantômes de fichiers de l'écran.

• Modérateurs
Posté(e)

Tu n'aurais pas des problèmes de place, sur ton disque dur ?
Pour obtenir de bonnes performances, il faut laisser sur le disque un espace libre de 10 à 15% de sa capacité.
C'est vrai en particulier pour la partition système C, pour assurer un bon fonctionnement de Windows.

• Modérateurs
Posté(e)

Complément : à propos de recherche de fichiers (puisque ta machine semble beaucoup ramer), je te suggère d'utiliser, plutôt que l'explorateur de fichiers Windows, le petit logiciel gratuit Everything (de David Carpenter), que tu peux télécharger en toute sécurité sur le site Comment ça marche (je n'ai pas trouvé de site officiel). Ce logiciel est d'une efficacité redoutable ! :super: