Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer GMIC dans PS CC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour ma version de GMIC. J'ai supprimé la vieille version pour la remplacer par la 3.2, ultime mouture.

J'ai téléchargé le logiciel et comme je l'avais déjà fait, j'ai copié les 2 premiers fichiers dans mon disque C, Adobe Photoshop, Plug In, où les anciens se trouvaient.

J'ai vérifié avec divers tutos d'aide en ligne que ce que je faisais était correct.

Bon, ok, je lance PS et j'obtiens le message joint !

Aïe ! Où est l'erreur ?

Merci de me dépanner😀

Bernard

PS CC .png

Modifié par wenzel
envoi prématuré

Posté(e)

Bonjour wenzel,

Je pense que l'erreur que tu as fait, c'est d'avoir supprimé l'ancien module de GMIC.
Ce qui peut expliquer le manque de fichiers, car certaines mises à jour de programmes se base sur l'installation de l'ancienne.

Voir information d'installation >> gmic-8bf
Sur la page on peut lire (Mise à jour
Suivez les instructions d'installation ci-dessus et autorisez le remplacement de tous les fichiers existants.)
Traduction gmic-8bf

Ce que tu peux essayer (si présent) c'est de faire une restauration d'un point du système avant la suppression de GMIC
Ensuite après la restauration antérieur d'un point système c'est recommencer la mise à jour avec la dernière version de GMIC

Posté(e)

Bonjour tomtom,

Merci pour cette réponse.

Je ne suis pas un geek, pardon... Puis-je faire comme si je n'avais jamais téléchargé GMIC, recommencer à 0 et enregistrer la dernière version directement ( ce qui était mon intention )?

Merci

B.

Posté(e)

Bonjour wenzel,

La suppression de l'ancien module ce n'était pas une critique, juste une remarque.;-)
Pour la question des fichiers manquants avec la réinstallation complète de GMIC devrait résoudre ton problème.
À moins que le problème vienne de ton programme Adobe photoshop.

os9g.png

Posté(e)

Hello,

Effectivement j'ai bien mis les 2 fichiers dans Abobe Plug In, je relance PS et j'obtiens ce message !

Si je retiens l'hypothèse que c'est PS qui déraille, qu'est-ce que je peux faire de pertinent, le ré-installer ? ... et...euh... je l'efface d'abord... ou pas ? 😁

Posté(e)

Une réinstallation d'un programme ce n'est pas la même chose qu'une mise à jour.
La mise à jour s'appuie sur les fichiers existants du programme et du système.
Si l'on modifie, déplace ou supprime des fichiers celui-ci va dysfonctionner.

Ton message d'erreur indique qu'un ou des modules ne sont plus disponibles sur ton ordinateur.
Les causes possibles soient c'est la suppression des anciens fichiers GMIC ou ton programme Adobe photoshop.
Si rien d'autre a été modifier dans Adobe a par GMIC je commencerai par réinstaller les modules.

Posté(e)

Bonjour,

Ben... Je t'ai dit que c'est ce que j'ai fait: après avoir effacé les 2 fichiers de l'ancienne version, j'ai téléchargé la V 3.2, pas la mise à jour... et j'ai eu le message encadré !

Pour ré-installer PS, tu ne m'as pas répondu, ami tomtom, quoi que ch'fais ?

Merci bonne journée !

B.

Posté(e)

Bonjour,

Ok, je vois que tes problèmes avec Adobe et GMIC ne sont pas récent.
Demande faite il y a plus de 3 mois octobre 2022 >>  installation de PS CC 23

Je ne sais pas si cette solution fonctionne encore
Pour restaurer les paramètres par défaut de toutes les préférences :
Au lancement de Photoshop tu appuies et maintiens les touches enfoncées  Alt + Ctrl + Maj,

Sinon tu réinstalles comme tu là fait la première fois
Téléchargement et installation de Photoshop
Guide de l’utilisateur de Photoshop

Posté(e)

Là c'était la màj  de PS qui bugait, j'ai attendu la version à jour pour ré-installer et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant c'est un nouveau problème !

Posté(e)

Bon , j'ai suivi la procédure pour ré-installer PS CC mais j’ai toujours le message !

J'ai envoyé un mail à Adobe, j'attends leur réponse !

Je te tiens au courant dès que j'aurai le retour !

Bonne soirée !

B.