Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC neuf - plus de caméra ni de microphone

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous
Newbie en informatique Il y a 2 jours j'ai acheté un pc portable MSI neuf avec windows 11 famille.
Un voisin soit disant grand informaticien m' a dit qu'il était bourré de bloatwares et autres logiciels inutiles et a utilisé un logiciel appelé ThisIsWin 11 pour les desinstaller. Ce logiciel propose de faire des sauvegardes ce que ce voisin a bien sûr ignoré. Du coup je me retrouve par exemple sans caméra ni microphone. Le problème c'est que je dois passer en ligne avant le 28 février dernier délai une certification pour une formation que j'ai suivie et il me faut bien entendu une caméra et un microphone.
En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé comment trouver ma clé d'activation de windows 11 car je me demandais s'il fallait que je réinstalle windows 11 sur mon PC.
Sur le site de microsoft dois-je choisir la création d'un support d'installation de windows 11 ou bien l'assistant d'installation de Windows 11 ou pensez-vous que je dois agir autrement ... Je suis vraiment perdue !
Cordialement
Capucine

Posté(e)

Je m'en suis sortie finalement en faisant une restauration d'usine MSI
touche F3 jusqu’à l’ouverture de l’outil de restauration système
Choisir Résolution des problèmes puis Restaurez les paramètres d’usine de MSI comme je n'avais rien installer sur le PC cela m'a parfaitement convenu.

Capucine

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum capucine34,

C'est très bien d'avoir pu t'en sortir seule, il faut être très vigilant avec les applications que l'on utilise (et les personnes qui prétendent tout savoir). Comme tu es nouvelle sur le forum, je passe ton sujet en [Résolu], la prochaine fois que tu auras un ouvert un sujet et celui-ci résolu, il t'appartiendra de t'en charger. Pour savoir comment faire, voir cette page.

Bonne journée.

• pustelnik a modifié le titre en [Résolu] PC neuf - plus de caméra ni de microphone