Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de refaire l'essai avec le navigateur Google Chrome, le resultat est pareil !

merci bonsoir

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marco,

Personnellement, j'utilise exclusivement le navigateur Mozilla Firefox. Je dispose aussi de Microsoft Edge (bien obligé), que je n'utilise jamais. Je viens néanmoins de faire une exception pour vérifier que l'outil fonctionne également sous Edge. Et c'est le cas, j'ai créé un QRCode sans problème avec Edge.

Ce que je te suggère, pour faire un premier pas avec succès, c'est de saisir avec ton clavier un petit bout de texte dans la zone de saisie, puis de cliquer sur le bouton Générer. Si tu n'obtiens pas un QRCode, je jette l'éponge…  :chpas:

spacer.png

Posté(e)

Bonjour,*j'ai repris les tests ce matin, donc si j'écris une phrase simple comme TEST pour Zebulon puis je génère un code, le résultat est ok

par contre si je repars avec mon texte complet à partir de mon PDF, ctrl A puis ctrl+V dans la zone après avoir effacé son contenu, ce matin ça a fonctionné une fois, mais le texte était tout en désordre, la pagination d'origine avait disparue, j'ai re-essayé un peu plus tard et de nouveau j'ai le petit carré qui apparait !! c'est très mystérieux cette affaire ? si quelqu'un veut essayer , je peux joindre mon PDF  (244 ko) mais comment ??. merci à tous

Posté(e)

je viens de réfléchir plus profondément au problème : je crois que nous sommes en présence d'un dépassement de capacité,(overflow non contrôlé par le générateur qui contrôle que la case est vide c'est tout !) la méthode devrait être la suivante , pour les "gros" fichiers :

1-déposer son fichier sur un compte , mais lequel ?

2-puis indiquer dans la zone du QRcode l'adresse http de ce compte

3- générer un QRcode qui nous envoie à cette adresse,

mais je n'ai jamais fait cela, quelqu'un peut il me driver ? c'est seulement une réflexion logique de ma part . Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Marco,

Oui, il existe une limite, de 7089 caractères numériques ou 4296 caractères alphanumériques (code ASCII). Il est clair que ton document PDF devait largement la dépasser.

Si tu veux adopter la méthode du fichier hébergé dont tu fournis l'adresse par QR Code, cela pose le problème de la pérennité de l'hébergement. La plupart des hébergeurs ne la proposent que sur une durée spécifiée (de 8 jours pour les très gros fichiers, jusqu'à un an pour des fichiers de quelques Mo), et encore c'est sans garantie.

Si tu tiens absolument à poursuivre sur cette voie, le mieux serait de créer ton propre site web, où tu proposerais la visualisation de tes fichiers, dont tu pourrais alors faciliter l'accès direct par QR Code.

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Ne s'agit-il pas d'un exercice de style ? Ou d'un effet de mode ?  :sourire:

Posté(e)

j'ai pensé à mettre le QRcode dans un cloud, et de le partager avec les gens qui en auront besoin.. le QRcode contiendrait l'adresse https de ce fichier ce qui exclu la creation d'un site , mais je ne sais pas comment faire ... si tu peux m'aider

merci

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Hello,

Si tu as une adresse gmail, tu peux utiliser Google Drive pour créer un lien de partage, qu'il te suffit de transformer ensuite en QRcode.

Si tu as une adresse outlook (hotmail.fr, hotmail.com, live.fr, live.com, outlook.fr ou outlook.com) tu peux utiliser One Drive.

Un tuto pour Google Drive.

Édit : Dans l'étape 2, pour ce que tu veux faire, il faut déployer la section "Partager publiquement un fichier".

Modifié par pustelnik
  • Modérateurs
Posté(e)

Les solutions cloud  proposées par pustelnik sont faciles à mettre en œuvre. Pour ma part, je ne propose jamais ce type de montage, car je suis à titre personnel fermement et définitivement opposé à tout stockage de ce type pour des raisons de sécurité de la confidentialité des données personnelles (mais ce n'est que ma position)...

il y a une heure, Marco85 a dit :

[…] le QRcode contiendrait l'adresse https de ce fichier ce qui exclut la création d'un site […]

Affirmation erronée. Tout fichier installé sur un site possède forcément une adresse HTTPS.   :wink: