Aller au contenu
Shibani06

# en fin de chiffre sous QBasic...

Messages recommandés

:P

Voilà j'aimerais savoir pourquoi j'ai des dièses # à la fin de certains chiffres dans mon programme sous QBasic...

Et puis tant que j'y suis pourquoi ne peut-on pas faire un copier-coller avec QBasic ?

Sur ce.

:-(

(d'avance merci)

Numeric variables do not require special endings unless you want them treated in a special

way. Without a special ending, your numerical variable can contain up to 7 digits and a decimal point

anywhere in the number. If the number gets bigger than 7 digits, Q-BASIC will convert to scientific

notation and continue to keep only 7 digits in the number. Very few calculations require more than 7

significant figures. If greater precision is required you can end your variable names with the pound

sign (#) which denotes a double precision number and Q-BASIC will keep up to 15 digits and a

decimal point for that variable.

C'est un # à la fin des nombres ou à la fin des noms de variables numériques ?

Autre source d'infos (avec exemple) : http://web.nstar.net/~oasys/tips.htm#tip36

Ca a l'air d'indiquer des nombres en "double precision"...

Heu en fait le # n'y est pas tout le temps... Disons que ça m'a l'air d'être pour les variables, y'a moyen de les faire péter ?

Et vu que je peux pas faire de copier-coller (mais pourquoi donc ?) eh bien j'peux pas le montrer...

Parce que j'ai copié un programme pour calculer à tel jour et à telle heure auront lieu les prochaines éclipses de soleil (passionnant c'est pour mon TPE de terminale)...

En tout cas merci pour le lien... :P

Euh, si c'est vraiment pour des calculs de trajectoires de planètes, IMHO t'as pas interêt à les faire péter, parce que tu vas avoir besoin de toute la précision disponible dans tes calculs...

:P

J'en avais fait en seconde mais là je copie juste... :-(

En tout cas ça marche j'suis trop content, avec ça mon TPE est déjà pas mal...

Au fait quelqu'un d'autre fait son TPE sur Zeb' ?