Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utiliser mon PC Windows comme point d’accès mobile ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai in PC Lenovo sous W10 et j'ai une option "Point d'accès sans fil mobile" que je peux activer et désactiver,
J'ai cherché des explications sur Internet, mais n'ai pas compris à quoi ça sert, d'autant plus qu'il y a une sélection "Bluetooth" ou "WI-FI".
J'ai aussi lu qu'il fallait désactiver cette facilité si les périphériques n'étaient pas actifs.
J'ai une box à laquelle sont connectés mon PC et mes portables, imprimante et TV.

Merci de vos explications et recommandations.

Modifié par Pote
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour @Pote

Tu connais sans doute le partage de connexion avec un Smartphone.
Par exemple et pour peu que tu ais suffisamment de Data (de Go) avec ton abonnement mobile, tu peux partager ta connexion Internet mobile avec ton PC.
Cela peut être le cas, quand on est en panne de connexion Internet Box, ou quand on est à l'hôtel, au camping, ou dans un endroit isolé et qu'il n'y a pas d'autres solutions que le partage de connexion avec son Smartphone. 
Cela permet donc de connecter son PC à Internet...

Et bien le Point d'accès sans fil mobile, c'est exactement l'inverse !
C'est ton PC (et donc la connexion Internet de ta Box) qui va permettre à des appareils Mobiles (Smartphone, etc...) de se connecter à Internet en usant de ton réseau PC/Box.

Citation

Le point d’accès sans fil mobile est une fonctionnalité de Windows 10 qui permet de transformer un ordinateur en un point d’accès Wi-Fi pour partager la connexion Internet avec d’autres appareils sans fil.

Plus d'infos :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-votre-pc-windows-comme-point-d-accès-mobile-c89b0fad-72d5-41e8-f7ea-406ad9036b85

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-10-creer-un-point-d-acces-sans-fil-mobile-wi-fi.html

https://pcastuces.com/pratique/astuces/5776.htm

Pour info :
Chez moi, dans "Paramètres"->"Réseau et Internet"->"Point d'accès sans fil mobile"
Soit "Partager ma connexion Internet avec d'autres appareil", cette fonction est 
désactivée.
Je n'ai jamais eu besoin d'activer cette fonction...
...

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Pote

En fait, je ne sais pas :chpas:
Vu que, comme je l'ai déjà écrit, je n'ai jamais partagé la connexion Internet de mon PC avec d'autres appareils.
Pour faire ma capture d'écran, j'ai activé provisoirement le "Point d'accès sans fil mobile".
Et je ne vois pas l'option Bluetooth ou Wifi.

Je précise que mon PC est raccordé à ma Box avec un câble Ethernet.
C'est le type de connexion qui me semble le plus fiable, à condition bien sûr que le PC ne soit pas trop éloigné de la Box...

spacer.png

EDIT :
Sur mon PC le Bluetooth est en permanence et volontairement désactivé.  
C'est peut-être la raison pour la quelle je ne vois pas l'option Bluetooth ou Wifi ???... 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Ok et merci.
Il est dit quelque  part que le WiFi est en général plus rapide.
J'utilise le Bluetooth pour recopier des fichiers depuis le PC vers un portable ou vice versa.
Merci de ton aide.

• Pote a modifié le titre en [Résolu] Utiliser mon PC Windows comme point d’accès mobile ?