Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Port USB ne fonctionne pas


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette tablette PC dispose d'un disque dur très petit avec plus d'espace libre.
>> Drive c: (OS) (Fixed) (Total:18.9 GB) (Free:3.8 GB)
Une migration vers w10 ne pourra pas se faire sur ce type de tablette (X86).

On va essayer de réparer des fichiers du système et de libérer un peu d'espace disque.
Je te conseille pour faire de la place de désinstaller ancienne version Classic Shell de 2014 dans Applications et fonctionnalités  

Ensuite on va faire une Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/714254uU

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
 

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence

xk20.png

Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Si nécessaire >> Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite  Héberge  le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

OK, le scan de correction et de réparation plus la suppression 1.1 GB données temporaires c'est bon.;-)

Après le scan de détection avec AdwCleaner as-tu exécuté la correction des indésirables ? (le lien posté c'est le rapport d'analyse)

Posté(e)

OK très bien, sur le rapport je ne vois aucun problème avec les pilotes.
Il reste seulement des erreurs de Packages de Windows, mais rien qui peut expliquer le problème avec tes supports USB.
As-tu essayer de nouveau de brancher une clé USB sur ta tablette ?  

Autrement on va supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

Re,

Tout ce que l'on a fait c'était pour en savoir plus sur ta tablette et réparer les erreurs du système.
Il n’y a rien comme infos sur les rapports concernants des problèmes de pilotes.  

Au début tu dis (Mes clés USB et DD sont reconnus. Ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique, mais avec un "!" )
Le fait qu'il y a un point d’exclamation c'est que le périphérique USB ne fonctionne pas correctement.
Parfois il suffit de redémarrer l'ordinateur avec la clé USB brancher pour qu'elle fonctionne.

Vérifie si Windows update te propose de nouvelle mise à jour.

Posté(e)

Bonjour,

 

désolé pour cette longue absence.

Aucune nouvelles MAJ windows

Mes clés et DD fonctionnent sur mon autre PC.

Redémarrer avec la clé connectée ni fait rien.

Le but de ma demande est de pouvoir prendre un fichier iso d'un Linux léger (adapté à ce pc) et de l'installer en place de windows. Je viens de penser que je pourrai alors passer par le port micro SD qui est physiquement différent du port USB, même résultat. Je joins la capture.

 

 

Capture.PNG

Posté(e)

Bonjour,

Il y a plusieurs pilotes sur le site Asus pour ton >> ASUS Transformer Book T100TAF
Mais ça ne concerne pas les pilotes des supports externes.
Et la plupart des supports (SD, USB etc.) non pas besoin de pilote
Normalement c'est Windows qui installe des pilotes et certificats par défaut. (je pense qu'il y a un problème avec Windows)


Le mieux que tu puisses faire  pour ta tablette Windows 8.1 (X86) (si ce n'est pas un problème matériel)
c'est de faire une actualisation sans perte de fichiers , ou réinitialisation du système.
>> Réparer Windows 8 sans perte de données
Ou Comment actualiser, réinitialiser ou restaurer votre PC Windows 8.1

 

  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai choisi la solution radicale, je réinitialise.

Les fichiers à sauvegarder sont dans les brouillons de ma boîte courriel.

Je te tiens informé lorsque c'est fait.

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...