Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme resolution page web à l'affichage


tomahawck

Messages recommandés

bonjour à tous!!

 

voilà ma femme a fait un site ( aucune concurence pour zebulon! sujets differents)

seulement elle a pris un kit pour ses pages, et arrange le tout sous dreamweaver. le site a ete construit sur un moniteur 17'' en 1024x768

donc lorsque je surfe sur son site avec mon 14" en 800x600 , ben les cadres se chevauchent, c le bordel.

Doit elle tout refaire en 800x600, ou existe il un script ou soft qui permette de dimensionner automatiquement la page web en fonction de la résolution et de l'ecran??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop en html, mais il me semble que le script dont tu parles n'existe pas.

Tu as donc deux solution :

- refaire le site pour un affichage 800*600

- je crois (corrigez moi si je me trompe) que au lieu de donner des valeurs fixes à la taille de tes cadres, tu peux leur donner des pourcentages de la taille de l'écran, ce qui fait que même en 800*600 tes frames restent bien placées. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un javascript pour détecter la résolution d'écran et ensuite passer des valeurs aux variables que tu mettras pour les %ages de Height et width de tes tableaux


<html>

<head>

  <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2">

<!-- Debut script

function resolution() {



if (screen.width<=1024)

tu affectes des valeurs à tes variables height et width;

else if (screen.width > 1024)

tu affectes d'autres valeurs à tes variables height et width;



}

// Fin script -->

</SCRIPT>

</head>

<body ONLOAD="resolution();">



<TABLE width="lavariablecorrespondantàlavariablewidth" height="lavariablecorrespondantàlavariableheight">

</TABLE>

</body>

</html>

 

Tu peux enchainer différents test if pour tester plusieurs résolutions (là que 2 <1024 et >1024) et rien ne t'empêche de faire en % au lieu de valeur fixe.

 

Ce code est fourni tel quel et peut ne pas être exempt de bugs. J'suis pas pro là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomahawck, bonjour à tous,

 

"Toutes" les réponses t'ont été données !

 

- affichage 800 x 600

- dimensions en pourcentage,

- affichages différenciés avec test résolution

 

Quelques remarques additionnelles :

- tiens compte du fait que la résolution la plus répandue actuellement est encore la 800 x 600

52 % en 800 x 600

34 % en 1024 x 768

3 % en 640 x 480

3 % en 1280 x 1024

3 % en 1152 x 864

<1% en 1600 x 1200

- si tu as besoin de préparer des écrans différents, alors, il te faut aussi t'intéresser aux affichages différents selon le navigateur (57% IE5, 30% IE6, 4% NS4, 3% IE4, etc.)

- si tu choisis d'afficher en 800 x 600 + dimensions fixes, les 640 x 480 vont devoir scroller ; tu peux aussi choisir de centrer de manière à répartir l'espace vide sur les 2 côtés ; tu peux aussi choisir de tester et afficher un fond d'écran différent pour combler l'espace vide des résol. supérieures.

- si tu choisis d'afficher en 800 x 600 + dimensions %, les 640 x 480 vont avoir des retours lignes supplémentaires

 

Sur mon site, j'ai opté pour le 800 x 600 avec dimensions en %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...