Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taux d'utilisation du disque dur à 100%

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un PC all-in-one ACER Aspire C22 qui fonctionne sous windows10. Depuis quelques semaines, le PC est très lent au démarrage et perdure 2 à 3 heures après. Quand je regarde le gestionnaire de taches, le disque dur est quasiment tout le temps à 100%.

J'ai suivi les conseils donnés sur quelques tutos et j'ai désactivé windows search ainsi que l'indexation du contenu des fichiers. Peu voire pas d'effet.

Depuis 2 jours, je n'arrête plus le PC et j'ai désactivé sa mise en veille, pas satisfaisant pour la consommation, mais il y a des périodes où le disque dur est moins sollicité (<50%).

Comment pourrais-je identifier quel tache consomme de toute la ressource disque ? Est-ce dû à un virus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zafon

Posté(e) (modifié)

Hello

Peut-être voir avec CrystalDiskInfo si le disque dur  est en bonne santé ?

Et si tout va bien, j'utiliserais Process Explorer (de SysInternals), à lancer en admin, et en ajoutant les colonnes (click droit sur les colonnes ->Select Columns), puis cocher dans l'onglet "Process I/O" les items Read Bytes / Delta Read Bytes / Write Bytes / Delta Write Bytes pour ensuite identifier les process qui sollicitent le DD.

Il y a peut-être mieux, mais c'est ce que je ferais ;)

Modifié par JWhy
Posté(e)

Bonjour JWhy,

Effectivement, le diagnostic de CrystalDiskInfo est mauvais.

Je joins la photo du rapport (pas trouvé comment on joint un fichier texte).

Je suppose que la suite c'est une sauvegarde des données puis le remplacement du disque ?

Merci pour ton aide.

ChristalDisk.JPG