Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme réseau en deux machines XP Pro


blueman

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec mon reso.

J'ai deux machines sous windows XP.

 

####

PC1

192.168.0.1

255.255.255.0

Workgroup : MSHOME

####

PC2

192.168.0.2

255.255.255.0

Workgroup : MSHOME

 

Le souci est que lorsque je souhaite accéder aux ressources que j'ai partagé sur chacune de ces machines, en passant par les favoris réseaux, lorsque je souhiate voir le contenu d'un dossier en double cliquand dessus, la fenêtre freeze, et si je la ferme, ça me plante exploreur et je n'ai plus qu'à rebooter.

 

J'ai vu sur d'autres forum que d'autres personnes ont le même problemes, mais pour le moment personne n'a réussi à me donner de solution.

Alors si vous en avez une, elle est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essyer de te mettre sur la voie malgré que c'est la première fois que je vois le réseau faire planter explorer.

 

Est-ce que l'internet fonctionne sous la deuxième machine (selon ton post oui, si j'ai bien compris, ce qui élimine le mauvais branchement).

 

Assures-toi de partager des dossier avant d'accéder à l'autre machine.

Clique droit sur l'icone réseau et fait une réparation.

reconfigure ton réseau à neuf en employant l'assistant (laisse lui donner les adresses et les masques réseau XP le fait automatiquement).

Vérifie dans tes protocole que tu n'as que tcpip.

Désinstalle tes deux cartes réseau puis réinstalle les.

 

essai étape par étape.

Si ca n'arrange pas ton problème, je donne ma langue au chat.

Attend le post de quelqu'un de plus qualifié, il y en a de très bon ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec mon reso.  

J'ai deux machines sous windows XP.  

 

####  

PC1  

192.168.0.1  

255.255.255.0  

Workgroup : MSHOME  

####  

PC2  

192.168.0.2  

255.255.255.0  

Workgroup : MSHOME  

 

Le souci est que lorsque je souhaite accéder aux ressources que j'ai partagé sur chacune de ces machines, en passant par les favoris réseaux, lorsque je souhiate voir le contenu d'un dossier en double cliquand dessus, la fenêtre freeze, et si je la ferme, ça me plante exploreur et je n'ai plus qu'à rebooter.  

 

J'ai vu sur d'autres forum que d'autres personnes ont le même problemes, mais pour le moment personne n'a réussi à me donner de solution.  

Alors si vous en avez une, elle est la bienvenue.

 

Lorsque tu dis qu'explorer plante, c'est que tu te retrouves avec uniquement le fond d'écran et ta souris que tu peux encore manipuler ?

 

Dans ce cas fais un CTRl+ALT+SUPPR, le gestionnaire des tache devrait apparaître. Tu cliques sur "Nouvelle tâche...", et tu tapes "explorer" dans le champ correspondant à "ouvrir". Il se peut que les icones de la barre système (à côté de l'horloge) n'apparaissent pas. Cependant tes programmes tournent encore, du moins c'est le cas chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...