Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier un disque dur IDE sur un disque dur SATA sans avoir un écran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Au boulot, j'ai un PC industriel sous Windows XP, (oui je sais c'est obsolète) qui a des problèmes hardware, des condo sont gonflés et lundi, il part se refaire une santé (j’espère). Mon responsable a trouvé une autre pc mais pas de la même génération.

le mien utilise des disques dur ide, la carte graphique utilise le port AGP ==>ma mauvaise surprise de ce matin.

l'autre PC a des port SATA, et du PCI express.

J'ai tenté la sauvegarde du disque ide pour une restauration vers un sata, mais malheureusement, un écran bleu au démarrage (dans le bios, le sata est compatible IDE)

Est il possible de récupérer un max de logiciel et config (du disque dur ide) pour les installer sur un Windows xp sata (répertoire programme files + autres répertoires important)

J'ai passé du temps ce matin, le pc démarre bien avec un Windows xp sata (j'ai les drivers de carte spécifique), mais pas communication avec les équipements internes ==>communication Profibus ne fonctionne pas et je ne maitrise pas le logiciel principal qui pilote la machine (TwinCAT de beckhoff)

Je possède les backup de pc Windows IDE  et sata, la j'ai besoin d'un expert, qui va relever ce défi ? 🤔

• Tonton a modifié le titre en Copier un disque dur IDE sur un disque dur SATA sans avoir un écran bleu

Posté(e) (modifié)

Salut

Nouvelle carte mère = réinstall de Windows si on ne veut pas avoir des soucis en pagaille, qu'il fasse un écran bleu au démarrage, ça n'est pas très étonnant.
Du coup il vaudrait mieux que tu réinstalles tes logiciels proprement plutôt que de les transférer d'un disque à l'autre, tu n'as plus les installateurs ?

Je ne connais pas Twincat, mais ça a l'air d'être un logiciel correctement maintenu, pas possible de passer sur une version récente et de laisser tomber Windows XP ?

Je sais bien qu'en industrie, on aime bien ne pas toucher aux vieilleries qui marchent, mais une mobo avec un port AGP dit à ton boss qu'il est peut-être temps de la laisser rejoindre le paradis des cartes mères :D

Édit:
N'hésite pas à re éditer le titre si tu penses que c'est nécessaire, la on dirait que c'est le transfert des données d'un disque à l'autre qui pose problème.

Modifié par nthor
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non ce qui m’intéresse c'est de récuperer les logiciels avec licence et surtout la configuration. le pc a été préparé et installé par la société qui a construit la machine.

Nous avons un backup du disque, mais si la carte mère est hs, le backup ne sert à rien, donc on perd du temps et beaucoup d'argent.

La aujourd'hui, on a réussi à faire fonctionner la machine avec le PC de secours en mélangeant des config de 2 machines ( dont une était en sata sous XP), seul bémol, l’écran tactile ne fonctionne pas car il utilise une carte graphique AGP ( sur le PC de secours, c'est du PCI express). Nous avons utiliser un câble Vga à proximité du PC mais trop loin, des boutons de commande.

la machine est vielle et elle est bourré d’électronique, qui sont obsolète, si on investit dans un pc industriel pour 20000€, les autres équipement électronique vont lâché petit a petit. On préfère attendre pour faire une rénovation complète mais il faut les sous.

Ce qui m’intéresse dans ce sujet, c'est de faire un backup d'un disque dur IDE avec Windows XP, et de le restaurer sur un disque dur SATA sans faire une installation et garder les config du PC (réseau, programme, etc ), mais pour l'instant, c'est l’écran bleu

Modifié par nofic