Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connecteur JUSB 4 type E sur carte mère MSI

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai une carte mère msi mpg b550 gaming pus qui a un connecteur jusb4 type E non utilisé précisé sur le livret ( permet de relier un connecteur usb

2.2 gen 1   5gb/s sur le panneau avant

je vais installer un lecteur de carte ayant 2 connecteurs usb3 et 1 usb c relié a la carte mère par un cable avec usb3.2 a 20 broches  sur la carte mère

se connecteur est déjà occupé pour la face avant

pouvez vous me dire si je pourrais utiliser ce connecteur jusb4 type e  avec un câble adaptateur avec le connecteur a l'autre extrémitéusb3 a 20 broches

sans risques ????

je souhaite profiter des ports  usb3 et c

merci pour votre aide      cordialrment

• Tonton a modifié le titre en Connecteur jusb4 type E sur carte mère MSI
  • 1 mois après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser le connecteur JUSB4 type E de la carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus pour connecter un lecteur de carte USB3.2.

Mais pour garantir une compatibilité totale, il est important de s'assurer que le câble adaptateur répond aux normes et exigences de votre carte mère.

Assurez-vous que le câble adaptateur dispose du connecteur à 20 broches approprié pour s'adapter à l'USB 3.2. Vous pouvez acheter des câbles en gros.

Vérifiez également que vos ports USB et votre lecteur de carte prennent en charge la version USB requise (dans ce cas, USB 3.2 Gen 1 ou 5 Go/s).

Modifié par Prox
Posté(e)

bonjour

merci pour la réponse

j'ai installé mon lecteur de carte et actuellement j'ai débranché le connecteur 20 broches de la face avant et branché le cable

de mon lecteur a la pace

le lecteur fonctionne normalement (les 2 usb 3 A fonctionnent normalement ) l'usb3C n'a pas été testé

par contre l'usb3 A de la face avant est bien sur plus actif

• Dylav a modifié le titre en Connecteur JUSB 4 type E sur carte mère MSI