Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faut-il migrer vers Windows 10 et quelles conséquences ?


dede6363

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai windows 7 avec licence , c'est un SE sur lequel j'étais à l'aise et n'ai jamais changé. mais depuis quelques temps je commence à avoir des soucis, notamment des bugs mais aussi je ne peux plus installer de logiciel qui demande un téléchargement en ligne pour s'installer (problème DLL indiqué sur le forum). Normalement il faudrait mettre à jour W7 pour le corriger mais c'est bien sur impossible car cela n’existe plus

Ma question est: est ce gratuit? Ma clé licence windows 7 fonctionnera t-elle ?
Qu’adviendra t-il de tous mes logiciels, fonctionneront ils ? Faudra t-il tout réinstaller? Je me sers de certains pour ma profession et s'il fallait les racheter cela représenterait une somme importante

Merci à ceux qui pourront m'expliquer comment cela marche
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dede6363

Tu trouveras ici, sur un autre forum, ma réponse pour migrer gratuitement de Windows 7 à Windows 10 :
https://communaute.orange.fr/t5/protéger-mes-données-et-mon/windows-7-vers-windows-10/m-p/2010914#M34455

Normalement, la migration se fait sans aucune perte de données.
Mais la seule question que je me pose, certains logiciels professionnels que tu utilises seront ils bien compatibles avec Windows 10 ???...

EDIT :
Attention, cette migration gratuite ne sera bientôt plus possible !!!
On en parle ici :

https://forum.zebulon.fr/topic/236778-fin-de-la-migration-gratuite-de-windows-7-et-8-vers-windows-10/#comment-2028494
...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Faut il migrer vers Windows 10 et quelles conséquences ?

Merci pour ta réponse. Donc si je migre vers windows 10, je n'aurais pas besoin de réinstaller tous mes logiciels ensuite?
Est ce que mon disque C:// sera  formaté comme lors d'une réinstallation de windows? Dois je sauvegarder des données avant? 

 

Autre chose, il est indiqué "Avant de lancer cette procédure, s'assurer qu'il y ait au moins 32 Go d'espace libre"
J'ai débarré mon disque dur de quelques dossiers, mais je n'ai que 14Go de libre, je peux retirer le dossier wamp (wordpress, il faudra que je réinstalle tout) mais cela ne fait que 5GO de plus
Ensuite le dossier WIndows prends 30Go et les logiciels 30Go aussi. Le reste est résiduel 2Go
- Mon SSD fait 110Go du coup je me demande où sont passés les 30Go restants?
- dans les 32 d'espace libre, je suppose que W7 sera supprimé donc les 30Go de mon dossiers windows? Car s'il faut 32Go d'espace libre avant l'installation je n'ai que pour solution de désinstaller des logiciels, ce que je voudrais éviter

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonjour @dede6363

Comme je l'ai indiqué, normalement, la migration se fait sans aucune perte de données.
Tu retrouvera donc bien sur Windows 10, tous tes documents et logiciels installés.

Ceci étant dit et par simple précaution, tu peux au moins sauvegarder tes données personnelles.
(Documents personnels, images, vidéos, musiques, etc...) 

Normalement, la migration doit se faire sur un pc sain (sans bug et non vérolé).

Si tu utilises un autre Antivirus (autre que Windows Defender) désinstalle le avant d'effectuer la procédure de migration.
Windows 10 possède nativement son propre Antivirus installé d'origine !
Il se nomme Windows Defender (ou Microsoft Defender) il est gratuit et fait très bien son travail !
Il n'y a donc rien a installé...
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour @dede6363

Oui ! pour pouvoir effectuer la migration, l'espace de stockage libre et requis pour un système 64 bits et au minimum de 32 Go.

Pour info, c'est 16 Go minimum pour un système 32 bits.
Mais ton Windows est certainement en 64 bits !
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Novice : exact j'ai un 64 bit. Du coup libéré 30 GO d'espace çà va etre chaud 😁. Est ce normal que quand je fais le cumul d'espace de tous les dossiers C:// j'arrive à 82 Go (+14 de libre=96) alors que mon disque en fait 110?

disque C.PNG

 

Dylav: effectivement, j'aimerais etre sur 😆

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut @Dylav

Ayant déjà effectué cette procédure de migration sur plusieurs pc...
Oui je confirme que les logiciels installés, le restent après la migration.
Sauf, évidemment, d'anciens logiciels (ou anciennes versions de logiciels) qui pourraient être non compatibles avec Windows 10.
Ces logiciels, non compatibles, ne seront peut-être pas désinstallés, mais il sera quasi impossible de s'en servir... 
Bon, ceci étant dit, je n'ai jamais eu affaire à des logiciels professionnels. :chpas:

A noter que lors de la procédure de migration, une fenêtre s'ouvre et demande de choisir :
1
Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications.
Ou
2Conserver uniquement les fichiers personnels.
Ou
Ne rien conserver.

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Le Novice °¿° a dit :

nt dit, je n'ai jamais eu affaire à des logiciels professionnels. :chpas:

A noter que lors de la procédure de migration, une fenêtre s'ouvre et demande de choisir :
1
Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications.
Ou
2Conserver uniquement les fichiers personnels.
Ou
Ne rien conserver.

...

 

Donc pour bien conserver mes logiciels, je suppose que je cocherai la 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @dede6363

"Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications"
Est bien l'option cochée par défaut !

Mais on peut effectivement choisir, soit de :
Conserver uniquement les fichiers personnels.
Ou de
Ne rien conserver.

Voir le tuto du crabeinfo :
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-l-outil-creation-de-media

Dérouler le tuto vers le bas, jusqu'à : "Étape 3 : installer Windows 10"
Deux captures d'écran expliquent bien cette étape :
- Voir la Capture "Prêt pour l'installation"
Si l'option "Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications" est bien cochée.
Et si l'on est d'accord avec cette option, on clique alors en bas et à droite de la fenêtre sur "Installer".

Ou sinon on peut choisir : 
- Voir la Capture "Choisir les éléments à conserver"

Dans son tuto (au début du tuto) le crabeinfo affirme, je cite :

Citation

Cerise sur le gâteau, il est possible de conserver tous ses fichiers personnels et tous les logiciels installés lors de la mise à niveau vers Windows 10 !

Concernant l'espace libre dont tu disposes, tu comprendras qu'il m'est difficile de te conseiller comment l'augmenter :chpas:
Je ne connais pas tes fichiers, tes dossiers et tes logiciels... ceux qui te sont indispensables.
Mais il te faut, je le répète, au moins 32 Go d'espace libre pour effectuer la migration.

Au fait... quel est ton Antivirus ???...
...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...