Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Modifier le SSID Netgear PLW1000v2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'arrive pas à modifier le SSID de mon routeur Netgear PLW1000v2.
Je suis allé sur le site Netgear, je trouve le lien à copier dans le navigateur, ID et le mot de passe, mais je ne vois pas comment accéder au routeur.

je n'arrive pas accéder à la page introuvable

Le but est de mettre sur le routeur les mêmes SSID et mot de passe que ceux de la box, pour éviter de changer la connexion en fonction de la pièce dans laquelle je me trouve.

Merci

Modifié par migau
  • Dylav a modifié le titre en Modifier le SSID Netgear PLW100v2
  • migau a modifié le titre en Modifier le SSID Netgear PLW1000v2

Posté(e)

Bonjour Migau,

Les infos, c'est sur cette page du site que tu les as eus ? >>> Comment modifier le mot de passe routeur NETGEAR
Peut-être que le problème viens de l'adresse a copier dans la barre du navigateur est en http et non en https.
Dans le PDF Netgear  , l'adresse d'accès est différente >> Accéder au routeur Modèles PL1000v2 et PLW1000v2 Page 11 >>> Personnalisation de vos paramètres réseau

Posté(e)

bonjour et merci.

oui, j'ai lu les infos . Je vais regarder à nouveau aujourd'hui, j'ai trouvé hier soir une page qui demande de changer les dns et la passerelle.

il faut vraiment que je fasse attention, car j'ai déjà de la domotique installée, je ne veux pas mettre le binz

Posté(e)

Bonjour,

Avec juste la modification du mot passe du routeur NETGEAR avec celle de la Box, la connexion des appareils ne devrait pas changer.
C'est moins sûr si tu changes le serveur DNS et la Passerelle IP v4 ou v6.

Posté(e)

hello

j'ai parcouru le site d'aide Netgear à ce propos, plusieurs personnes ont le même soucis, mais n'ont jamais eu de réponse des helpers.

je vais regarder tout cela et reviendrai vers toi pour t'informer de la suite.

merci et bon dimanche

Posté(e)

bonjour,

je reviens te donner des nouvelles.

j'ai laissé les deux réseaux , la box et le netgear

ma box (free mini 4k ) n'est pas assez puissante pour supporter tout le wifi bien que j'ai mis en bande large  40 mhz au lieu 20 mhz, elle était toujours dans le rouge

donc j'ai mis une partie de mes connexions sur le netgear, Téléphones, Tablette, pc portables

et j'ai laissé la domotique ( volets, alarme, poêle)sur la box ainsi je peux gérer à nouveau mon poêle à pellets avec mon smartphone, chose que je ne pouvais plus faire

et lorsque je retourne dans les paramètres de la box, la bande passante n'est plus en rouge.

@ bientôt

Posté(e)

Bonjour

Ma mère possède aussi une mini 4k et même constat, le wifi est faible. J'ai essayé plein de chose, mais ma meilleur solution a été les satellites wifi mesh (déco x50 tplink en tri-pack).

J'ai même virer le décodeur TV en le remplaçant par le firestick max 4k d’Amazon (+ application oqee de Free)

Embêté depuis de 2-3 ans avec le matériel d'origine, avec cette nouvelle installation, je suis tranquille.

j'ai plein de répétiteur wifi et de cpl dans un tiroir (projets échoués)

Pour modifier le SSID, tu doit éteindre le wifi de la mini4k, mais l'adresse ip du routeur doit être 192.168.1.1

Citation

To log in to your NETGEAR router with a web browser: Launch a web browser from a device that is connected to your router's network. Enter routerlogin.net or http://192.168.1.1 in the address bar. The router login window displays.

Posté(e)

merci, pour vos réponses; je vais tester demain et reviendrai te dire

Posté(e)
Le 07/11/2023 à 10:56, tomtom95 a dit :

Bonjour Migau,

Merci pour ces informations.
D'après ce que je comprends, c'est mieux de ne pas modifier le partage netgear/Box pour ne pas surcharger la mini 4k.

Bonne journée.

exact , depuis aucun soucis pour ma domotique sur la box

et téléphones, tablette, pc sur le Netgear