Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clé USB perturbée par un dossier .exe - suite

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

La création de cette application USB-2G.exe date de Mai 2022 , mais il n'y a rien dans tes programmes qui le concerne.
Je suppose que tu as déjà essayé de supprimer le dossier USB-2G ?
Si c'est le cas, sauvegarde seulement le dossier perso sur ton bureau.(le reste n'est pas important)
Puis format la clé USB
Dans explorateur sélectionne la clé USB clique droit dessus et sur formater
Sur la nouvelle page clique sur Restaurer les paramètres par défaut et clique sur démarrer. et confirme le formatage de la clé.

Posté(e) (modifié)

Merci d'attirer mon attention sur ce point, je n'avais pas remarqué.

Quand je supprime cette application, elle réapparaît d'elle-même avec toujours cette même date : 8 mai 2022 à 23h53. Je viens de réessayer. C'est étrange aussi quand on affiche les propriétés de l'application (ci-dessous).

Après le formatage, l'application réapparaît encore. J'avais déjà essayé de formater. (Le formatage utilisé est FAT, par défaut). Je remarque aussi qu'après le formatage, des opérations s'effectuent car la LED de la clé clignote pendant une minute environ. Dans le gestionnaire de tâches, je vois Java qui travaille à ce moment-là : n'avais-tu pas désinstallé Java par ton correctif ?

7.png

Modifié par ollox
22h53 -> 23h53
Posté(e) (modifié)

Re,

OK,ce type de clé comporte un sous-dossier exécutable caché et protégé contre un simple formatage.
Une fois la clé rebranchée, l'application s'exécute et se réinstalle automatiquement.

On va essayer de formater la clé avec un utilitaire beaucoup plus efficace qu'un simple formatage.
Télécharge ImageUSB sur ton bureau.
Branche ton ta clé USB sur le PC.
Dézippes le fichier ZIP , et cliques droit sur imageUSB.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'interface
step1 tu  coches la case qui correspond à ta  clé USB
step2  coche la case  Reformat USB drive (à droite, tu dois avoir Format Option FAT sinon laisse NTFS)
step4,  pas de step 3 pour ce cas, cliques sur Reformat
Valide par Yes
Valide par Oui
Tuto >> ImageUSB
Lorsque c'est fait débranche ta clé et rebranche là sur le PC.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonsoir tomtom95 et navré du temps de réponse, j'ai eu des impératifs professionnels.

Alors, j'ai suivi la procédure (en FAT32), et dès la fin du formatage, la clé clignote et Java tourne (visible dans le gestionnaire des tâches). Au bout d'une minute, le problème est revenu, alors que je n'ai même pas débranché / rebranché la clé.

Par ailleurs il y a certainement quelque chose dans l'ordinateur, puisque le problème a contaminé deux autres clés également (je n'ai pas branché plusieurs clés en même temps).

Ollox

Posté(e)

Hello ollox,

Sur le rapport FRST dans la liste de tes programmes ou dans tâches planifiées.
Je n'est rien qui concerne Java et l'application USB-2G.exe.
Et aucun programme qui pourrais expliquer cette réinstallation après formatage de la clé.
Je vois que dans les lecteurs la présence de la clé USB (Drive d: (USB-2G) (Removable) (Total:1.87 GB) (Free:1.65 GB) FAT)

la synchronisation des paramètres dans Windows 10 est activé sur le PC ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères clique sur compte >> puis synchroniser vos paramètres.

Posté(e) (modifié)

Actuellement, la synchronisation des paramètres est désactivée.

Petite précision, USB-2G est simplement le nom de la clé (si ce n'était pas clair).

Modifié par ollox
Posté(e)

Bonjour ollox,

Toujours pas de Java dans la liste des programmes.
Regarde dans les Applications et si présent désinstalle Java.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste sélectionne  le programme Java et désinstalle.

Autrement utilise l'outil de désinstallation >> Désinstaller les versions de Java clique sur le bouton vert pour le télécharger

Après Clique droit sur la barre des tâches >> gestionnaire des tâches >> onglet démarrage
Si présent sélectionne Winfiles et désactive.

Sinon Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  AppData et clique sur OK
Puis suit le chemin jusqu'à  Startup = Démarrer et supprime >>> Winfiles du démarrage.
C:\Users\Loïc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Winfiles
C:\Users\Loïc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Winfiles\bin\javaw.exe