Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recycler des composants de mon ancienne config pour une nouvelle config?


Scrollios

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ordinateur s’essouffle pas mal, Steam ne fonctionnera plus d'ici 2 semaines avec windows 7 et ça me pousse à me dire qu'il serait temps de repartir sur une base neuve ou du moins un peu moins archaïque.
J'avais pendant la période de confinement upgrade ma CG vers la Geforce GTX 1660 chez MSI Ventus XS (intialement une GTX770) et ajouté un SSD ainsi que doublé ma ram pour tirer encore un peu sur ma configuration initiale vieille de presque 10 ans mais j'arrive au bout je suppose, ça me suffit actuellement pour la majorité des jeux auxquels je joue (plutôt du indé, pas de AAA très demandeurs) mais même de petits jeux peu gourmands actuellement ne suivent pas, principalement niveau processeur je pense, la CG étant encore relativement correcte.

Je souhaiterais repartir sur quelque chose de plus actuel mais je n'ai pas besoin du dernier cri non plus et je me demandais si dans ma configuration il y avait des choses à garder ou si je ferais mieux de tout changer, voici ce qu'il en est:

Windows 7 édition familiale
Boîtier Cooler Master N400
Carte mère MSI-z97 PC Mate
i5-4690 à 3.5ghz
16Go de RAM DDR3
MSI Ventus XS GTX 1660
SSD Samsung EVO 250Go Sata III
Carte son Asus Xonar DG Audio Device
Alimentation Coolermaster G550
 

Pensez vous que quoi que ce soit soit encore utilisable dans une nouvelle configuration? La CG par exemple me semble encore pouvoir tenir la route? Encore une fois je n'ai pas pour objectif de trouver quelque chose à la pointe actuelle et tant qu'à recycler des composants je préfère.

Je n'ai pas de budget précis, je suis ouvert à des suggestion de configuration autour de mes composants ou non.

Merci de votre temps,

Scrollios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...