Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux mdk8.2 conseils


tieum21

Messages recommandés

Bonjour je viens d'installer la mdk 8.2

Et j'aimerai savoir pour il y a plusieur type de boot

Genre :

 

linux ou il prend la partition racine hda8

et linux-non fb (si je me souviens bien ...)

et failsafe

pourquoi il y a t'il c trois type de demarrage ...

"linux-nonfb" est il une sorte de mode ss echec?

enfin en tt cas linux mdk la 8.2 est trés bien : internet marche bien sous wanadoo...

me reste plus qu'a voir avec aol ... (ça va etre bien chiant...)

Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais installé de Mandrake, mais j'ai déjà eu à répondre à cette question ici...

Il me semble que l'option "nofb" c'est pour booter en mode console 80x25 (ou 132x50 j'en sais rien et je m'en fous, tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est une console "texte"), contrairement au boot "normal" qui doit certainement utiliser le mode "FB" c'est à dire le FrameBuffer, qui est un mode graphique et qui permet d'avoir une console plus jolie et un magnifique pingouin en haut à gauche de l'écran (s'ils ne l'ont pas remplacé par un logo Mandrake...)

Ce qui arrive parfois, c'est que booter en mode FrameBuffer freeze l'ordi lorsque l'on essaie de sortir de X pour revenir à la console (le raccourci Ctrl-Alt-F1 ou une autre touche de fonction), il me semble avoir vu ça sur de vieux drivers nVidia...

Le troisième boot ("failsafe") j'ignore complètement ce que c'est, peut-être est-ce un boot en runlevel 1 (single user), j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, comme le dit Stylken, tu devrais effectivement laisser passer 24h, au minimum que les gens qui viennent le soir puissent te répondre, on est pas tous scotchés à l'ordi 24h/24 !

(au fait, tu es allé parcourir la doc Mandrake au sujet des différentes options de boot ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses précédement,

voilà maintenant que je me suis "habitué" à linux (ilest trés bien)

j'aimerai savoir s'il existe un paquetage ou autres pour le codecs divx 3.11

et comment l'installé etc...

car je peux lire un divx encoder avec les v 4.xx mais le son est encoder avec la v 3.11

et je voudrai savoir comment l'installer ?

sinon j'ai installer MPlayer avec les paquetage de ftp.easynet.fr/plf

mais il ne l'execute pas ... je le vois dans la barre de tache et apres plus rien .. :P

 

et vous avez des bons sites ou l'on peut télécharger des thémes, des programme

de fonds d'ecran pour kde 2.2 .?

MERCI POUR TT §

:-(

et linux ne lit pas les wma .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPlayer n'étant pas encore terminé, c'est normal qu'il ne lise pas tout très bien, cela dit, c'est le player qui supporte le plus grand nombre de codecs par défaut, il me semble...

 

As-tu essayé de le lancer en ligne de commande ?

mplayer -vo xv monfichier.avi

As-tu bien installé les codecs win32 là où il les attendait ? (lire le Readme)

Quels sont les messages fournis par mplayer lorsqu'il plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon il marche tt bien mplayer impec !!

j'ai mis aussi de nombreux codecs! et je lis aussi les wma !

enfin tt franchement bien !

et quelqu'un c ou je peux trouver des programme de fond d'ecran pour linux mdk ainsi que des themes etc..

et je voudrai savoir comment faire reconnaitre a linux mon 2ieme DD

il le reconnait dans le programme de partitionement linux en tant que hdb mais dans le rep /mnt que dalle !

comment puis-je faire pour que linux le reconnaissent ??

faut que j'utilise la commande mount ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...