Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruit du disque dur ?


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Voila, mon dd 120gxp ibm de 80Go fait regulierement a une certaine heure reguliere une petit bruit de type "bip". On a l'impression qu'il s'etteint, mais en fait rien du tout comme si tout etait normal. je precise, j'ai pas de pertes de donnée, pas de pertes de vitesse, aucun symptomes de dysfonctionnement et mon pc reste allumé 18h/24.

 

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la limite du SOFT/HARD ( à mon avis ), est ce que ton OS a quelques soucis pour écrire et lire les données de ton DD ou alors est ce que ton DD a un shoot sérieux côté matériel ??? :-P

 

à toi de voir, si tu disposes d'un autre DD essaïes de transférer ton OS et tes fichiers pour éliminer le côté Hard de la chose. :-(

 

Maintenant, si c'est "simplement soft", ( ce qui m'étonnerais ), il te reste plus qu'a reformater et à ré-installer pour assurer un fonctionnement optimal côté OS. :P

 

tchao mon toulousain et VIVE L'ASM !!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Beh ce n'est pas mon système dessus, c'est juste pour du stockage. les transferts se font sans soucis. la temperature est de 37°c, chose qui me semble normal,

 

J'ai vraiment aucun soucis avec cd DD qui a 1mois et demi a peine. Mis a part ce facheux petit bip comme si on faisait du hotplug...

 

J'ai 4dd, un dvd, un graveur. Ca ferait pas beaucoup pour une alim de 300w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ce n'est pas mon système dessus, c'est juste pour du stockage. les transferts se font sans soucis. la temperature est de 37°c, chose qui me semble normal,

 

J'ai vraiment aucun soucis avec cd DD qui a 1mois et demi a peine. Mis a part ce facheux petit bip comme si on faisait du hotplug...

 

J'ai 4dd, un dvd, un graveur. Ca ferait pas beaucoup pour une alim de 300w ?

 

 

37° est tout à fait correct ( enfin il me semble ), les miens sont entre 25 et 35 degrés lorsque l'un des DD tourne à DONF.

 

Pour ton ALIM, elle alimente ton système + QUATRES DD ??????????

 

Je sais pas si ton pb vient de là, mais je peux te dire qu'avec mon alim de 350 W, avec un système à base d'une CM MSI KT4 ULTRA, process' 2200 XP, plus pleins de périphs in et out, je n'ai que deux DD et j'envisage de changer d'alim sur de nombreux conseils.

 

as tu éssayé avec un seul DD ???

 

le cas échéant as tu éssayé de limiter via le mode "sans échec" ou tout simplement le mode " je vire les périphs ki mesert à rien" pour démarrer ton pc plus serainement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du SCSI, j'y connais rien, pour ton alim t'as pas dit ce que t'utilises comme process', sachant que les derniers sortis de chez INTEL et surtout de chez AMD consomment pas mal !

 

peut être que ta nouvelle alim va mettre un terme à ton problème, j'espère !

 

n'empêche que 3 DD IDE sur un même système avec divers IN/OUT ça me semble suspect :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent mon 120GXP me fait aussi la même chose, bruit du HP comme lors du POST, et l'impression du coup qu'il y a eu reboot.....

 

Ca m'a fait peur au début mais vu qu'il n'y a pas de soucis, ni de début de perte de clusters j'ai laissé tombé.....

 

J'ai une alim 300W spéciale P4 et un seul DD sur l'IDE0....donc laissez tomber du côté de l'alim....

 

A mon avis ca doit être une réinitialisation au niveau éléctronique du DD....il tourne beaucoup le DD Stad ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Excellent mon 120GXP me fait aussi la même chose, bruit du HP comme lors du POST, et l'impression du coup qu'il y a eu reboot.....

 

Ca m'a fait peur au début mais vu qu'il n'y a pas de soucis, ni de début de perte de clusters j'ai laissé tombé.....

 

Yep, c'est exactement ca !! beh des fois oui, des fois non, c'est quand il tourne beaucoup qu'il me fait ca :-( mais c'est pas systematique. Je vais faire comme toi, je vais laisser tomber

 

Pour l'alim, d'apres la methode de calcul ca devrait me faire 325 watt.a pleine puissance... ca devrais passer...Je pense que je je changerais a la fois la tour alu de 420 w et le proc en même tpsn comme ca, plus de Pb... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...