Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Un mail qui disparait en live sous mes yeux


calan

Messages recommandés

Bonjour,

Il vient de m'arriver un incident assez inquiétant :

Sur mon smartphone, en ouvrant la page des spams où je voulais récupérer un mail avec des pièces jointes qui s'y était logé, j'ai vu disparaitre le mail devant mes yeux, sans que j'ai entrepris la moindre action. La page s'ouvre et hop, le mail s'efface. (mail que j'avais déjà consulté hier)

Il y avait 2 autres mails, qui eux sont toujours là.

Par la même occasion il a aussi disparu de mon PC.

Peut-il s'agir d'une action frauduleuse venant de l'extérieur ? D'un simple bug informatique ?

J'avoue n'être pas très rassuré.

Existe-t-il un moyen de récupérer ce mail ? Il n'est pas dans la corbeille.

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à un tel problème ?

Je vais demander une copie du mail à l'organisme qui me l'a envoyé en espérant qu'ils voudront bien accéder à ma demande.

A vous lire,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @calan

Au cas ou...
Attention, chez certains FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) je cite, par exemple, l'assistance Orange :

Citation

Les emails dans le dossier spam sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours, à partir de la date de dépôt dans le dossier spam.

Donc et au bout de 7 jours, ces emails considérés comme spams sont automatiquement supprimés des serveurs et ne donc plus récupérables.

..

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Novice,

Merci de ta réponse.

Comme il était dans les spams et donc que je ne l'avait pas vu, il faut que je me renseigne sur sa date d'expédition.

Il est vrai que les deux spams restants datent du 21 et 24 mars.

Je te tiens au courant.

J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cette procédure de suppression

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Eléments rassurants : le mail m'a été envoyé par l'organisme le 18 mars 2024, c'est à dire 7 jours avant sa "disparition" puisqu'il s'est effacé hier le 25 et j'ai eu confirmation de cette procédure de suppression au bout de 7 jours sur le site Orange.

Un grand merci à toi.

Considérons cela comme un rappel pour sécuriser au mieux le smartphone. Une captation frauduleuse reste toujours possible.

Après la ceinture, je mettrai les bretelles, en vérifiant le 28, la disparition du spam du 21 mars :D

Bonne journée et encore merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @calan

Au cas ou...une alternative :
Chez Orange, dans les paramètres du Webmail (Messagerie Orange du Portail Orange).
On peut demander à ce que les spams arrivent dans le dossier boîte de réception.
(Soit, le dossier indiquant ton adresse mail)
Ce qui peut éviter leur suppression au bout de 7 jours...
Par précaution, dans tous les cas les spams seront bien identifiés et marqués par le symbole ***SPAM***.

Pour demander à ce que les spams arrivent dans la boîte de réception :
A partir de ton PC, il faut ouvrir ta messagerie et accéder aux paramètres 
Clique sur "tous les paramètres"
Clique dans le volet de gauche sur l'onglet "sécurité"
Et à "spam(mails indésirables)", clique sur "modifier" et sélectionne ton adresse mail.
Termine en cliquant sur "valider"

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour @calan

Si malgré tout, tu souhaites que les emails considérés comme spams soient toujours bien placés dans le dossier spam.
Voici ce que tu peux faire :
1 - De temps en temps, via ton PC, ouvre ta Messagerie Orange du Portail Orange.
Ouvre le dossier spam et vérifie s'il y a des spams dans ce dossier spam.
Si tu trouves des emails légitimes classés injustement et à tort dans le dossier spam, coche la petite case située à gauche des en-têtes de ces mails.
(Cela revient à sélectionner les emails que tu juges comme n'étant pas des spams)
Et ensuite, clique en haut sur l'onglet "no spam" ou "non spam".
L'email ou les emails en question quitteront le dossier spam et prendront alors normalement leur place dans la boite de réception.

2 - Via ton PC, va dans les paramètres du Webmail (Messagerie Orange du Portail Orange)
Ouvre ta messagerie pour accéder aux paramètres 

Clique sur "tous les paramètres"
Clique dans le volet de gauche sur l'onglet "sécurité"
Déroule un peu la page vers le bas, Jusqu'à "expéditeurs autorisés(liste verte)"
Clique sur "voir la liste"

Ensuite, dans cette liste, tu peux par exemple saisir exactement l'adresse email d'un expéditeur dont les emails sont injustement classés dans le dossier spam.
Après avoir bien saisi l'adresse email de l'expéditeur en question, clique "ajouter" et "fermer
Voir ici pour bien utiliser la liste verte :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-parametrer-les-options-de-securite_237863-734091
...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis pas venu sur le forum.

Un grand merci à vous tous pour vos conseils dont je vais tenir compte.

Bonne journée à tous et encore merci !

Je vais clore le sujet.

Je vous dis à bientôt car il ne fait aucun doute que tôt ou tard un nouveau problème fera son apparition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Un mail qui disparait en live sous mes yeux

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...