Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Téléphonie via le Web


Legwy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau dans le domaine informatique. J'ai acheté un petit PC en octobre et je decouvre avec joie qu'il n'y a pas que des personnes fermées dans ce domaine qui ne parle que de x= 3 et y + 2 = 25 mais aussi qui essaient d'aider les autres en leur transmettant leur savoir.

 

Merci déjà pour ceci.

 

 

 

Sinon, pour rentrer dans le vif, j'ai beaucoup entendu parler de la téléphonie par internet comme étant la nouvelle facon d'échanger des infos vocales. Or, ne m'y connaissant pas tellement je me demande s'il est possible réellement de téléphoner ainsi sans payer plus cher que l'acces internet et la communication locale (or le logiciel bien sur).

 

Si des fois y'en a qui cernent le sujet ...Je vous attends icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le "telephone" sur Internet ca existe mais ca depend de ce que tu veux faire.

 

Si c'est juste discuter vocalement avec kkun qui a un ordinateur et Internet, ca ne pose pas de probleme, il y a plein de systemes dont certains gratuits (NetMeeting, ICQ, Roger Wilco ...). Quand je dis gratuit c'est hors frais de connexion a Internet. Il faut juste que les 2 personnes aient, une carte son full duplex et un micro.

 

 

 

Par contre, si c'est pour acceder à un telephone en etant toi sur ton micro, il existe des systemes mais ils sont tous plus ou moins payants.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Seiju,

 

j'ai Internet meeting mais en fait ma question est plutot la telephonie depuis mon ordi vers un téléphone tout con.

 

J'ai entre apercu un numérateur dans Windows mais comment que c'est-y que ca marche.

 

Quand j'essaie de téléphoner (la connexion internet étant coupée), j'arrive à composer, ca sonne vers mon correspondant mais ...suspens...quand ca decroche je ne peux entendre mon interlocuteur et il ne peut pas m'entendre non plus.

 

Voila voila

 

Si des fois ca te dit qqch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki le numerateur en question c'est pour composer un numero sur le modem, mais c'est comme si tu telephonais de chez toi avec ton telephone.

 

Ce que tu veux, toi, c'est un service qui te permet de composer un numero de telephone et d'acceder au telephone en question via Internet. Ca existe, mais c'est payant. J'ai pas de nom comme ca mais je pense que d'autres ici connaissent.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seiju pour ta réponse

 

DOnc si des fois y'a qqn qui est la et qui a une boule de cristal magique, je suis preneur!!!

 

 

 

internetment votre

 

 

 

Un Gwy qui sonne occupé ! icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 2 seuls sites que je connaissent sont :

 

http://www.hottelephone.com

 

Ct totalement gratuit et illimité, mais maintenant, il faut mettre du fric sur un compte pour pouvoir passer des appels de 2 mn (gratuits quand même), si g bien tout compris.

 

 

 

Le 2ème est: http://www.myfreeld.com

 

Et Ca a toujours été le même principe. Les appels sont limités à 2 min.

 

 

 

Le gros problème ça reste le décalage d'environ 2 sec. quand tu causes. icon_frown.gif

 

 

 

Voilà. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais pour parler seulement 2 minutes il va falloir que je me restreigne un max avec la tchatche que j'ai. M'enfin c'est déjà ça, il ne reste plus qu'a attendre que quelqu'un créé la même chose avec un temps de parole (beaucoup) plus élevé

 

 

 

C'est déjà une bonne chose que ca existe, mais bon un peu léger a mon gout pour parler "comme avec un vrai téléphone"!

 

argue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...