Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le topic des nouveaux inscrits


Messages recommandés

Bonjour,

 

:P Je me suis jamais présenté depuis mon inscription, je m'en excuse sincèrement.

 

c'est le calme plat sur les différents sujets auquel j'ai pu répondre, alors je me décide à me présenter.

 

première chose je vais atteindre les 40ans le 23 de ce mois, je dis pas cela pour avoir une part de plus de la tarte au pomme :P

mais bon 40 c'est un peu un cap dans une vie.

 

j'ai commencé l'informatique en 85/86 sur un Amstrad 6128 (ç'est pas tout jeune!) et puis j'ai eu pendant quelque temps un IBM AT (desktop) avec disque dur de 20Mo (oui oui vous avez bien lu 20Mo), et le DOS 3.1 et une imprimante matriciel Amstrad DMP2000, et là ben.... absence pendant 6ans , retour dans le monde informatique en 2001, avec l'achat d'un PC complet à Carrefour (un Packard-Bell imedia 5805i) 15000,00F à l'époque avec Windows Millenium c'était le plus cher du magasin, 3 mois plus tard y avait une nouvelle version moins cher et plus puissante !!!.

 

passer du DOS 3.1 à Windows Millenium ça été un choc pour moi, j'y comprenais rien, je cliquais partout comme un gamin, ma femme (comme dirai Colombo) avait un peu plus de connaissance que moi car elle utilisait l'informatique à son boulot (comptable), principalement Excel, et puis est venu très rapidement notre premier abonnement Internet (chez AOL forfait 50h, en RTC évidement, l'ADSL n'éxistait pas), le forfait a été vite cramé, car avec l'arrivée d'Internet à la maison, ben on était deux à cliquer partout sur l'écran, changement d'OS (XP PRO) du coup passage chez feux Wanadoo avec la bon vieux modem USB (la raie verte), puis un petit tour sur 9ONLINE (le NEUF maintenant), démanagement en 2003, retour pendant 6 mois chez Wanadoo en RTC, puis passage chez Free en ADSL d'abord en 512, puis 2Gigas, puis dégroupage partiel, pour finalement le 01/04/08 passer au dégroupage total.

 

entre temps, mes config on évolué, le Packard à évolué très basiquement (nouveau boitier, Bios dévérouillé et optimisé), montage en partie d'une première config, celle qu'utilise ma femme (Asus P4C800E-Deluxe, PIV Prescott 3GHz), puis montage de ma propre config de A à Z celle qui figure dans ma signature.

 

J'ai aussi eu un MAC G4, je me suis un peu mis à OS X (mais vite abandonné, car cela m'isolais de beaucoup d'autre utilisateur de PC) j'ai aussi touché à UBUNTU puis KUBUNTU v.6.06

 

mes connaissance informatique ce sont faite en autodidact, et au départ principalement sur EXCEL, mais bientôt j'espère obtenir les certifications Administrateur MCSA via une formation à SUPINFO.

 

Voila vous savez pratiquement tout de moi.

 

bien Cordialement

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité canelle

Je ne me suis jamais présenté depuis mon inscription ,je n'en excuse sincérement.

aurais je le droit de manger de la tarte ? :P

J'ai 45 ans,je suis de Bretagne et oui là ou se trouve le soleil breton mdr

je suis novice en informatique,je trouve le site vraiment génial il m'aide beaucoups

merci à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous je me présente

je vais avoir 15 ans dans 2 mois. je suis d'Arles et je suis au collège.

le site est super :P on n'y trouver pleins de conseils. pour le moment je lis

les sujets que contient se forum.

Modifié par fack23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...