Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]Capcha maveillant


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je vais sur certains sites, au lieu de charger le site, il m'ouvre une page qui me demande d'autoriser les notifications pour prouver que je suis humain. La première fois, je me suis fait avoir et j'ai cliqué. J'ai désactivé les autorisations qui en ont découlé.

Mais je voudrais être sûr que mon PC n'a pas été infecté.

J'ai tenté un ZHPCleaner mais je ne suis pas compétent pour lire les rapports.  

Merci d'avance pour votre aide.

Mistrall

Modifié par Mistrall
resolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom 95,

Merci pour ta réponse rapide.

J'utilise Google Chrome et c'est sur le site d'un client. Je suis développeur web junior. C'est un site vitrine classique, je peux t'envoyer l'URL en MP si tu le souhaites.

Je reconnais que ce n'était pas très malin de ma part, j'ai surestimé mes capacités en pensant que je comprendrais l'outil avec un peu de recherche, mais cela dépasse mes compétences pour l'instant.

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le Captcha, sur certains sites, c'est une sécurité normale pour se connecter.
C'est ce qui permet de différencier un utilisateur humain d'un robot.
Si tu as bloqué les autorisations des notifications sur le navigateur.
Automatiquement, une page va s'ouvrir pour que tu autorises l'accès.
Dans ce cas, il te faut l'autoriser pour faire le Captcha et accéder au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est que quand j'ai accepter la première fois , ca m'a spammer de notification du type  : votre ordinateur est menacé …. telecharger ce ( mais genre 20 fois par heure).

Et je peux accéder au site d'autre fois quand je relance mon navigateur sans arriver sur ce Captcha.

Je me demande si quand j'ai cliqué la première fois y a pas une cochonnerie que ce serait mis dans mon cache  navigateur.  ou autre. 

Normalement j'ai rien télécharger donc je devrais pas avoir installer de chose sur mon PC.
Mais on est jamais trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne la suppression des caches dans le navigateur ?
Si c'est pareil, je te conseille de vider les dns, et de réinitialise le réseau.

Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante ipconfig /Flushdns  >> valide avec la touche Entrée
Puis copie/colle la commande suivante: netsh winsock reset  valide avec la touche Entrée
Ferme l'invité de commande avec Exit et redémarre ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vider le cache et les fichiers temporaires et cookies après le premier incidents.

Mais je doute que ce soit en rapport car j'ai eue la demande de captcha même en navigation privé.

Je renettoie mes données de navigations

Je t'ai envoyé en MP l'url.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tomtom95 a dit :

Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante ipconfig /Flushdns  >> valide avec la touche Entrée
Puis copie/colle la commande suivante: netsh winsock reset  valide avec la touche Entrée
Ferme l'invité de commande avec Exit et redémarre ton ordinateur.

Apres cette opération .
J'ai essaye de joindre le site est j'ai de nouveau la demande de captacha alors que depuis 2 heure c'etait ok.

Est ce que ca peut provenir du site  ?

Je tombe sur differents ecran a different URLI

pour zebulon2.png

pour zebulo32.png

Puis apres quelques essais je tombe enfin sur le bon site en cliquant toujours sur le même lien dans google et sans jamais accepter le catpcha.
 

Modifié par Mistrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le navigateur Chrome
Ouvre Google Chrome et clique sur l’icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit.
Sélectionne Paramètres a gauche, clique sur la section Confidentialité et sécurité, puis sur Paramètres des sites.
Clique sur Notifications >> dans la liste des sites trouve captha-version-3-263.buzz
Clique sur l’icône de menu à trois points située à côté puis Supprimer
Ferme le navigateur

Ensuite Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence

xk20.png

Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Si nécessaire >> Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite  Héberge  le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...