Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros problème, mon fils utilise de temps en temps mon ordinateur et je ne sais pas ce qu'il a fait avec, mais lorsque j'ai voulu m'en servir à nouveau, j'étais dans l'impossibilité d'ouvrir GOOGLE Chrome avec comme message d'erreur qui s'affiche est devenu obsolète, et dans l'incapacité de mettre à jour. 
Après avoir suivi les conseils de forums, j'ai désinstallé l'application
Téléchargez Chrome une fois de plus et essayez de le réinstaller, cependant, je rencontre un message d'erreur indiquant 

Erreur lors de la recherche de mise à jour: 
Impossible d'établir une connexion avec le serveur.

Donc merci de bien vouloir me renseigner

Bon après-midi

Marie

 

Posté(e)

Bonjour marie42,

Pour en savoir un peu plus on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool  soit pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau

Héberge les deux rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur créer un lien
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse. 

Posté(e) (modifié)

Rien de très inquiétant, il y a quelques bricoles et des erreurs du système.

En ce qui concerne ton navigateur Chrome il n'est pas celui par défaut c'est le navigateur Opera.
Pour le modifier
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  computerdefaults et clique sur OK
Au niveau navigateur Web >> sur l'icône clique avec ta souris et dans la liste sélectionne Chrome

Autrement Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste sélectionne les programmes et désinstalle.
eMule (si tu ne trouve pas passe à la suite des procédures.)


Après on vas faire une Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> 

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction ;)
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

OK, fait aussi cette réparation des composants du  magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Redémarre ton ordinateur puis fait une recherche de mise à jour avec Windows update.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour.

Ensuite dis-moi si c'est bon pour ton navigateur Chrome.

Posté(e)

oups excusez moi je ne comprends pas la démarche de ça
Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

 

Posté(e) (modifié)

Tu fais un clique droit sur le bouton Windows (Démarrer) et tu sélectionne dans la liste  Windows PowerShell (admin)

goj1.png

Ensuite le reste de la démarche coller cette commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
Le scan est un peu long attent bien la fin ;) puis redémarre ton ordinateur.

 

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bon j'ai bien effectué la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth oui un peu long vu que j'ai démarré a 5% de je ne sais quoi.
Redémarrer le pc et mon navigateur c'est parfait
un grand merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...