Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox très très lent


thomas 2

Messages recommandés

  • Dylav a modifié le titre en Firefox très très lent

Bonjour thomas 2,

Le problème vient surement de te bande passant réseau ce qui sature le surf avec tes navigateurs.
C'est peut-être dû à Avast qui est très gourmand en ressources, très intrusif et forts ralentissements et occupation anormale des ressources.
Désactive tout ce qui concerne Avast >> redémarre ton ordinateur et Test ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci tomtom95

j'ai supprimé avast qui, quand on le supprime il en reste toujours dans utilisateur et un peu partout , j'ai fouillé de partout pour l'éliminer vers corbeille.

Avast fait vraiment de la résistance pour etre éliminé de partout à 100% , mais bon je suis obstiné ....

Test ta connexion .... Là je suis nul en test de connection , j'ai fait 2 test , avec des résultats qui ne me disent strictement rien ( bon ou mauvais ? )

Le VAIO qui a l'age de la retraite ( 12 ans , époque windows 7 passé à 10 ) est il a l'agonie ? ou autre chose ?

j'ai installé tore camp

Photo 3 --- trop bizarre , sur Zebulon pas de problème pour photos , c'est immédiat , sur Leboncoin une catastrophe COMPLETE pour mettre une photo  , meme pour écrire un mot ( à ce point ) , tout bloque et cela peut prendre 5 minutes , ou alors cela fait bloquer Chrome ou , ou , ou , mystère ???

Capture d’écran (2026).png

Capture d’écran (2027).png

Capture d’écran (2028).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thomas 2,

Le message du test indique (votre dédit internet est satisfaisant)
Tu n'as pas réinstallé un autre antivirus et gardé celui de Windows sécurité ?
S'il y a un autre A.V ce qui peut crée de nouveau des ralentissements du débit de ton petit Wifi.
Au début tu parles du navigateur Firefox et maintenant de Chrome.
Avec Firefox est-il encore lent ?
Dans les navigateurs quelles sont les extensions installées ? ( certaines extensions peuvent aussi ralentir la bande passante réseau)

Ce qui serait bien aussi, c'est de tester la connexion avec un câble RJ45 branché sur ton PC et ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95

Bon , en fait .... grace à Zebulon qui m'avait aidé  ... j'avais Yandex sur Firefox .... à force de mise à jour Firefox ( qui bloquait , tous les jours cela recommençait " mise à jour" surement ou à cause de Yandex ??? ) j'ai tout déinstallé de partout.

Pour Avast supprimé mais avec des croutes de partout .. j'ai téléchargé/utilisé avastclear.exe en mode sans échec ...  une fois le pc réallumé j'ai fait executer : regedit .... il y en avait encore du Firefox et Avast  -- bien caché -- , j'ai tout supprimé .... OUF.( c'est dingue tout ce qui peut rester de partout avec Windows )

J'ai réinstallé du neuf AGV anti virus gratuit pour changer et un Firefox neuf ... sans Yandex .... pas grave .... tout semble redevenu comme avant , tout semble fonctionner correctement ... à voir sur la semaine ....

Merci tomtom 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,
Juste une petite remarque pour conclure sur les antivirus. L'antivirus natif de Windows, Microsoft Defender, est un excellent antivirus, qui n'a rien à envier même à des antivirus payants. Les autres antivirus ont tendance à ralentir Windows, voire à créer des dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci ...

Microsoft , j'ai pas trop confiance depuis des décennies peut etre à tord , surement ??? , l'impression qu'il y a la CIA derrière ...

En dehors du fait que mon Pc pouvait avoir un problème de processeur trop chaud , qui d'àpres  ce que j'ai pu lire sur internet ralentit tout , ce n'est pas le cas , j'ai eu un doute après le démontage / remontage plusieurs fois du pc pour changer le clavier ...

Mon PC a aussi un problème ( qui ne me dérange pas plus que ça ) tous les jours c'est :  microsoft.ui.xaml.2.7 .... qui ne se téléchargera --JAMAIS -- en entier , donc tous les jours il recommence !!! , obstiné  ...., à première vu , j'en ai pas besoin , est il utile au moins ??? , peut on bloquer son téléchargement ? .......  C'est peut etre , surement , des trucs ou choses comme ça qui font qu'on à plus confiance en Avast ou AGV , ce n'est qu'un avis .... cette "chose"  .... microsoft.ui.xaml.2.7 peut il ralentir internet ? ...... Merci pour vos réponses .....

Capture d’écran (2055).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...