Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Navigateur Floorp


devadip

Messages recommandés

  • Tonton a modifié le titre en Navigateur Floorp
  • 2 mois après...

En complément un copier coller  (et sans citer le lien source :-)

 

C'EST QUOI ?

- Floorp Browser est un projet gratuit et open source (Origine Japon)
- Il est disponible pour Windows, macOS et Linux.
- Le navigateur Floorp est basé sur Mozilla Firefox et n'est pas affilié à Mozilla et Mozilla Firefox.
- Floorp utilise le code source de Mozilla Firefox et d'autres projets open source

Il s'agit donc d'un FORK

Outre le lien cité il y a aussi  : Github : https://github.com/floorp-Projects/floorp/

 

Points positifs :
- Aussi rapide qu'un Firefox réglé par défaut sans modules complémentaires
- S'affiche en Français
- Dispose de fonctions plus étendues que Firefox (voir les paramètres) sinon voir tout ce que l'on peut faire avec la barre latérale
- L'aspect sécurité lié à nos données est mis en avant et bien traité (Reste à savoir ce que cela donne en tests)
- Les correction de bugs sont rapide, le suivi aussi sans compter les innovations
Par ex on lit que :

Tous les scripts de contenu de Floorp ont été réécrits en ESM (ECMAScript Modules). Floorp est également en train de nettoyer sa base de code pour passer d'un modèle ESR (Extended Support Release) à un modèle Rapid Release.


Points négatifs

- Certains utilisateurs ont noté qu'il consomme pas mal de RAM (Si je prends mon cas, j'avais plus de 1Go de RAM avec 4 onglets ouverts mais c'est devenu la règle maintenant avec les containers/isolation etc
Je n'ai pas pas par contre noté une conso CPU excessive comme relatée par certains utilisateurs (mon plus gros pic était de 3.3% de temps CPU)
- Dans les paramètres le curseur "Utiliser comme navigateur par défaut est coché"
- Certaines parties du support sont en Japonais
On peut suivre quelques questions/réponses cependant ici https://www.reddit.com/r/Floorp/?rdt=37194

 

- Est ce que le projet va perdurer ? Les auteurs manquent d'argent (Vu qu'ils ne revendent pas les données utilisateurs)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...