Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Incompatibilité Barrettes de Mémoire ?


pamuaddib

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède une carte-mère NForce 1ère du nom (ASUS A7N266-C pour les intimes), un XP 2400+, et 512 Mo de Ram 2100... J'ai voulu remplacer mes 2 barrettes de 256 (et oui, le fameux TwinBank des NForce), par 2 de 256 en PC 3200 !!! Et problème... après plusieurs bip, bip et tests divers entre les 2 barrettes de mémoire sur chaque emplacement de ma carte-mère, la mort dans l'âme, j'ai donc remis mes anciennes barettes pour que tout fonctionne (snif, snif)... :-(

Questions : peut-il y avoir un problème de Voltage au niveau de la mémoire, et d'autre part, est-ce que de la PC 2700 (i.e. DDR 333 Mhz) ne serait-elle pas suffisante pour le NForce 1er du nom ???

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la DDR400 n'est pas du tout spécifiée pour les Nforce1....

Mais de là à planter le tout, ce que tu peux faire c'est un clear CMOS et voir si ca boot quand même avec les barrettes à 400 et tu pourras régler les barrettes en 266 si c possible et mettre des timings hyper aggressifs...

 

Si ca passe toujours pas et bien revend ta carte Nforce 1 et paye toi une Nforce2....

 

Ce serait dommage de pas en profiter....

 

Ah oui au fait les Nforce n'aiment pas la mémoire asynchrone (FSB et mémoire pas à la même frequence, donc laisse la mémoire en bus 133Mhz et baisse les timings...) ou augmente FSB et Mémoire en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Boulette...

J'ai effectivement fait un Clear CMOS, mais mes barrettes de DDR 400 (SAMSUNG quand même !) ne répondaient toujours pas, ce qui fait que j'ai remis mes anciennes barrettes de 266 ! Est-ce un problème de Voltage de Ram ou c'est clairement une incompatibilité avec le NForce, et dans ce cas, est-ce que je ferais pas mieux de me rabattre sur de la PC2700 à la place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas à o/c la DDR ce serait dommage de risquer des barrettes de marque en plus....

 

Si aprés le clear CMOS le PC ne boot quand même pas c'est que les barrettes ne seront pas reconnues....

 

A moins que tu dispose de cavaliers pour forcer un mode 133/133....ca c'est le truc à tenter, si ca passe comme ca, reste en 133/133 et passe tous tes timings au minimum, c'est tout ce que tu pourras espérer pour que ce soit stable.....

 

Mais tu peux déjà essayer avec une seule barrette de 400, ca peut peut être booter....

 

Sinon rien à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Boulette pour tous tes conseils, mais j'ai un sentiment de frustration qui me laisse un peu sur ma faim... D'autant que mon XP 2400+ doit avoir une bonne propension à l'O/C (c'est le même core que le 2600 avec un FSB à 166 Mhz)... Pas d'idée pour essayer de booster la chose ???

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien de ta réponse Boulette, mis bon, s'il n'y a pas d'autre possibilité... NForce 2 donc, j'espère simplement que ma manip' n'a pas flingué mes 2 barrettes dePC 3200 :-(

Merci en tous cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...