Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur vérolé : ouverture onglets AdBlock, passage en mode dark, etc.

Messages recommandés

Hello

Citation

Je regarde pour retirer les logiciels

tu a donc pu démarrer

➡️Avant de faire les éventuelles désinstallation on va faire une correction avec FRST .

En tout premier fait un clique droit sur la barre des taches >> gestionnaire des tâches >> onglet Démarrage > désactive tout sauf l'antivirus

Ensuite

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> https://textup.fr/792225Iw
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: aan0.gif Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Modifié par ab-web

Hello,

Yes, j'ai pu redémarrer : depuis l'écran où il n'y avait plus que deux boutons, le "Annuler" fait le job et la machine reboote normalement 
Je pense que c'est Windows et une mise à jour qui a du mal à s'installer, voir image ci-dessous, il en est seulement à 20%, il était à 0% tout à l'heure.

49en.jpg

Je n'ai pas encore fait ta correction FRST car depuis ton dernier message j'ai désinstallé un grand nombre de logiciels (mon père avait de vieilles applis HTC, son ancien téléphone, Tomtom, son ancien GPS, etc). 
=> j'ai retiré tous les logiciels que je juge inutiles, je fais d'abord passer ton code FTRS ou tu veux d'autres rapports avant ?

Je ne peux pas virer les logiciels de paye et compta, mon père s'en sert encore. 

Modifié par comval

En fait, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à installer la mise à jour Windows "2024-07 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5040525)"
Quand il redémarre il prend un temps fou sur l'écran "Préparation de Windows Ne désactivez pas votre ordinateur"
Puis il démarre sur le bureau, et passe au bout d'une vingtaine de secondes sur l'écran à trois ou à deux boutons. 
- Sur l'écran à 3 boutons la seule solution est de hard booter
- Sur l'écran à 2 boutons, le clic sur 'Annuler' lance l'ordinateur. 

J'ai l'impression que je n'aurai pas un reboot 'normal' tant que la mise à jour ne sera pas correctement installée. 

L'installation était à 20% tout à l'heure, elle est revenue à "Statut : Installation - 0%".
Je ne sais pas trop quoi faire, cela fait bien une dizaine de fois que je redémarre avec le même scenario que plus haut 

Hello

Citation

Sur l'écran à 2 boutons, le clic sur 'Annuler' lance l'ordinateur. 

A tu bien désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage ?

Je modifie mon script pour désactiver windows update le temps de la correction .

J'ai modifié le lien d'accès au script de correction .

Merci

En ce moment, il est sur l'étape "Préparation de Windows Ne désactivez pas votre ordinateur"

Je passe ton script modifié dès qu'il redémarre enfin, en croisant les doigts pour qu'il soit sur l'écran à 2 boutons qui me permet de le démarrer.

Que veux-tu dire par "A tu bien désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage ?"

J'ai raté une étape ?

Citation

Que veux-tu dire par "A tu bien désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage ?"

J'ai raté une étape ?

oui tu a raté une étape si tu n'a pas fait ce que je t'avais indiqué .

Citation

J'ai dit : En tout premier fait un clique droit sur la barre des taches >> gestionnaire des tâches >> onglet Démarrage > désactive tout sauf l'antivirus

Ah compris.

C'est OK, en fait je n'avais pas encore passé ton script,  je m'acharnais sur l'update Windows.

J'ai pu démarrer enfin et je suis en train de passer ton script là, en ayant fait la procédure indiquée, y compris les désactivations au démarrage 

Je t'envoie les logs quand l'ordi redémarre après ton script

Modifié par comval
Logs et pas logiciels !