Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Une pétouille dans le système

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après des années d'absences je constate avec joie que le forum Zébulon est toujours là.

Après des accès à mes enfants à des sites de jeux en ligne, j'ai constaté de nombreux messages dans la barre de notifications.

J'ai déjà passé un coup de CCleaner, Malwarebytes et Rogue Killer mais je ne suis plus sûr que mon PC soit toujours sain

J'ai réalisé une analyse FRST dont les rapports sont ici:

https://www.cjoint.com/c/NHgs1Rm3teU

https://www.cjoint.com/c/NHgs2Je7zaU

En vous remerciant par avance pour votre aide

Modifié par Dic

Hello

Je vois que tu a deux suite de sécurité ( windows defender actif et McAfee désactivé)

On conseille de tourner seulement avec Windows defender , tu devrais désinstaller tous les produits McAffe .

➡️ Il n'y a rien d'inquiétant , par contre une quantité incroyable de flux de donné alternatifs ( AlternateDataStream)

Des taches planifiés obsolète  et autre erreurs , nous allons faire une correction avec FRST

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: aan0.gif Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Et si possible met moi les rapports malwarebytes et RogueKiller .

Modifié par ab-web

• Dylav a modifié le titre en Une pétouille dans le système

Hello

La correction a bien fonctionner .

Pour avoir le rapport Malwarebytes , ouvre malwarebytes Clique sur Analyseur > Afficher le compte rendu >> exporter > exporter au format txt .

Bonsoir

Non pas la peine , sinon pas de soucis particuliers ?

Et pour McAfee que compte tu faire ?

Si tu le désinstalle , tu me refera une analyse FRST , il risque de rester plein de fichier ou services de McAfee .

Dans l'attente de ta décision .

Bonsoir

Voici la correction , copie et colle dans le bloc note , le script ci dessous , enregistre le fichier sous le nom de Fixlist.txt , sur le bureau .

Lance FRST en tant qu'administrateur , clique simplement sur corriger , laisse travailler héberge le fichier Fixlog.txt et donne le lien dans ta réponse .

Closeprocesses:
Createrestorepoint:
BHO: McAfee WebAdvisor -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
BHO-x32: McAfee WebAdvisor -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [937296 2024-07-31] (McAfee, LLC -> McAfee, LLC)
C:\ProgramData\McAfee
C:\Program Files\McAfee
AlternateDataStreams: C:\Users\cvion\Desktop:com.dropbox.attrs [54]
AlternateDataStreams: C:\Users\cvion\Pictures:com.dropbox.attrs [54]
AlternateDataStreams: C:\Users\cvion\Dropbox\Mon PC (DESKTOP-01DH8IU)\Documents\desktop (Nouveau).ini:com.dropbox.attrs [54]
AlternateDataStreams: C:\Users\cvion\Dropbox\Mon PC (DESKTOP-01DH8IU)\Documents\Mes formes:com.dropbox.attrs [54]
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe  (Pas de fichier)
cmd: netsh winsock reset
Emptytemp: 

Modifié par ab-web