Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Oui bien sur j'ai déjà vu le rapport fixlog
je te repose la question , est ce qu'il y un changement au niveau des alertes du PC soi disant infecté , après cette correction ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, ab-web a dit :

Bonsoir

Oui bien sur j'ai déjà vu le rapport fixlog
je te repose la question , est ce qu'il y un changement au niveau des alertes du PC soi disant infecté , après cette correction ?

Bonjour

je viens d'ouvrir le PC non plus d'alertes de Mac Affrée.

Il y a 11 heures, ab-web a dit :

Bonsoir

Merci du retour , donc tu sais héberger , comment se comporte le PC suite a cette correction au niveau des alertes ?

C'est en passant Adwcleaner , que tu peu avoir cette question , et uniquement si un proxy est trouvé !
il me semble que c'est assez clair , cela est expliqué dans la procédure pour Adwcleaner .

C'est dommage que tu ne veuille pas tenir compte des recommandations , ou tu ne prend pas le temps de lire (si je prend le temps de lire mais je ne connais pas toute les techniques je cherche ! )

Tu n'a pas déplacé FRST sur le bureau comme j'ai demandé( si c'est fait)

Webcompagnon , tu peu le trouver dans les programmes installés

Ouvre les paramètres de windows >> Applications >> recherche dans la liste des programmes , s'il est présent clique dessus >> désinstaller ( c'est fait)

Fait l'analyse avec Adwcleaner comme demandé .( je vais le faire probablement demain si possible )

https://www.cjoint.com/c/NKotjLWuZ0Z ( tu as analisé Fixlog ?)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pourquoi tu me remet encore le Fixlog ?

Laisse tomber Adwcleaner .

L'essentiel est que ton problème soi résolu , le souci venait d'éléments aux niveau des navigateurs , que j'ai éliminé avec la correction .

Pour infos aperçu des éléments indésirables nettoyés

Citation

"Edge HomePage" => supprimé(es) avec succès
"Edge StartupUrls" => supprimé(es) avec succès
"Edge DefaultSearchURL" => supprimé(es) avec succès
"Edge DefaultSuggestURL" => supprimé(es) avec succès
"Chrome HomePage" => supprimé(es) avec succès
"Chrome StartupUrls" => supprimé(es) avec succès
"Chrome HomePage" => supprimé(es) avec succès
"Chrome StartupUrls" => supprimé(es) avec succès
"Chrome DefaultSearchURL" => supprimé(es) avec succès

Cela n'arrive pas tout seul , c'est la conséquence d'une navigation hasardeuse , téléchargement sur des sites vérolés ou ouverture de liens malveillants. voir acceptation d'autorisations qu'il vaudrait mieux décliner ; prudence donc avec internet en général .

Pour terminer fait ce qui suis

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire)

Téléchargement sur Tools lib>> xdqh.png

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.
o8il.png

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout

il est possible qu'un redémarrage soi demandé

rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >>  6ix9.png
Donne le lien créé dans ta réponse.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci du retour

Pour en terminer il y a des mises a jour a faire .
télécharge les versions récentes , puis lance l'installation pour faire les mises a jour .

Modifié par ab-web
Posté(e)
Il y a 6 heures, ab-web a dit :

Bonjour

Merci du retour

Pour en terminer il y a des mises a jour a faire .
télécharge les versions récentes , puis lance l'installation pour faire les mises a jour .

Posté(e)

Bonsoir

Ce n'est pas une façon de répondre en mettant une annotation dans la citation , les réponses vont en dessous des citations comme tu a du voir dans certaines de mes réponses

invalidation pour chrome , je ne comprend pas ce que tu veux dire .

Citation

( ce nést pas mon navigateur par défaut c'est google )

Ce n'est pas ce que j'ai vu sur le rapport FRST qui affiche

Citation

Plate-forme: Microsoft Windows 10 Famille Version 22H2 19045.5131 (X64) Langue: Français (France)Navigateur par défaut: Edge

il ne faudrait pas confondre navigateur et moteur de recherche , tu peu très bien avoir EDGE en navigateur par defaut et Google en moteur de recherche
Vérifie tout de même si EDGE est a jour

Pour Google chrome fait pareil clique sur les trois petits points en haut a droite descend vers Aide >> A propos de Google Chrome .