Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le BIOS ne garde pas le disque de démarrage (BIOS Asus)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 5 DD dont un avec Windows bien sûr. J'avais ouvert mon PC pour ajouter de la Ram, je suis passé de 24 à 32 Go et au démarrage, le bios avait perdu le système.

J'ai choisi le bon DD pour démarrer et ça a marché.

Seulement, impossible de trouver l'option pour l'enregistrer.

Dans la séquence de démarrage, je ne vois qu'un DD de sauvegarde et le lecteur DVD. Normalement je devrais voir mes 5 disques. Que s'est-il passé ?

En attendant, je démarre en entrant dans le bios pour faire la manip.

Merci pour les conseils.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @stigma

Je possède 2 PC avec carte mère ASUS, même si les BIOS ne sont pas absolument identiques, les fonctions sont quasiment les mêmes.

Tout d'abord, se rendre dans l'onglet "Démarrage" et sélectionner le disque de démarrage via les menus déroulants (Capture ci-dessous).

Bios-d-m.png

Se rendre ensuite dans l'onglet "Quitter" et sélectionner "Enregistrer les modifications et réinitialiser le système".

Bios-sauv.png

Le PC redémarre normalement selon la configuration voulue.

Au cas où cela ne fonctionnerait pas, vérifier l'état de la pile de la carte mère.

Bonne journée.

• Dylav a modifié le titre en Le BIOS ne garde pas le disque de démarrage (BIOS Asus)
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Le BIOS ne garde pas le disque de démarrage (BIOS Asus)