Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le problème persiste, pour la souris ce n'est pas important le problème semble ce produire uniquement lorsque l'ordinateur est branché, je pense que le problème viens du chargeur. en revanche il continue a s'éteindre et ce rallumé tout seul, plus ou moins régulièrement. j'ai essayé crystaldisk et il ne semble pas y avoir de problème. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour Paolo Ferra,

Comme il y a un problème avec la souris, il peut être associé au redémarrage de l'ordinateur.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Déroule >> souris et autres périphériques.
Puis sur chaque pilote de souris présent clique droit  >> propriétés >> gestion de l'alimentation.
Décoche les deux cases Autoriser l'ordinateur et autoriser ce périphérique et clique sur oK et redémarre ton PC.

Si le problème persiste, on verra pour faire un démarrage en mode minimal

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Dans le gestionnaire des périphériques si tu déroule >> souris et autres périphériques
Tu dois voir les pilotes de souris. ;)
Ensuite tu clique droit dessus et sur propriétés et sur l'onglet gestion de l'alimentation

Capture.png

Pour le pavé tactile qui doit être dans clavier tu peux faire la même démarche.

Par contre sur ton rapport on peut voir qu'il y a des problèmes avec des pilotes
Avec Écran tactile HID et Stylet HID  ,c'est toi qui les as désactivés ?

Posté(e)

oui c'est moi qui les ai désactivé, les ralentissement ce produisait déjà avant, ca ne vient pas de la. je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas l'onglet "gestion de l'alimentation" dans les propriété de mes périphérique "souris et autre pointeur". j'ai pu en revanche décoché les cases dans le périphérique  "clavier". j'ai redémarré mon PC

Posté(e)

Merci pour la capture.
Effectivement, c'est surprenant que tu n'aies pas cette fonction "gestion de l'alimentation"
C'est pareil pour le pilote elan input device ? après avoir décocher pour le pilote  clavier et redémarre ,le problème est encore présent ?

Cela n'empêche pas que tu pourrais vérifier les mises à jour des pilotes.
Soit directement sur le site pour ton (HP 8C16 ) Support HP
Ou >> comment mettre à jour facilement un pilote ou driver avec le logiciel DriversCloud