Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous 
Pour info, si vous êtes abonné Orange Internet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Authentification-à-double-facteur-sur-le-Mail-Orange/m-p/3270344

EDIT
Pour faire simple...
Quand vous n'êtes pas chez vous et/ou que vous n'êtes pas connecté à votre Livebox :
Si vous voulez accéder au Mail/Webmail Orange depuis le Portail Orange.
Il vous sera désormais demandé vos identifiants habituels, plus un code sécurité envoyé par SMS sur votre smartphone.

D'où l'importance d'avoir au préalable déclaré un numéro de mobile de contact dans votre Espace client Orange.
Evidemment, déclarer un numéro de mobile de contact, ne peut se faire que depuis votre domicile en étant bien connecté à votre Livebox.

Déclarer ce numéro de contact depuis son Espace client :
Espace client -> Infos personnelles -> Infos de contact -> Vos numéros de contact

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 2

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Toujours, pour les clients abonnés au FAI Orange.
Nouveauté facultative, mais recommandée par Orange :

Mot de passe spécifique et généré automatiquement, exclusivement
 dédié aux logiciels de messagerie et aux applications de messagerie.
(Exemple : Thunderbird ou Appli Email sur Smartphone Android)
Ce mot de passe spécifique, généré automatiquement, est composé de 23 caractères.
Exemple, comme ça :
vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk
Soit 4 groupes de 5 caractères alphabétiques et un tiret (tiret du 6) entre chaque groupe.
Le tout sans aucun espace !
Tous les caractères alphabétiques sont des lettres minuscules, il n'y a pas de majuscule.

Citation

Vu la complexité de ce mot de passe, afin d’éviter toute faute de frappe toujours procéder par copier-coller.

Au besoin, pour retrouver ce mot de passe et l'avoir sous les yeux, vous pouvez aussi le copier/coller dans un éditeur de texte quelconque et ensuite l'imprimer. 

Pour accéder au Mail/Webmail Orange depuis le Portail Orange, rien ne change.
On utilise toujours ses identifiants habituels, soit son mot de passe "classique".
L'application Mail d’Orange qui fonctionne en mode Webmail, n'est pas non plus concernée.

Pour les détails, voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-dédié-nbsp-Orange/ta-p/3222277

Voir également ici, via ce mini-lien :
(Explications, conseils d'Orange pour la génération automatique du mot de passe spécifique) :
https://miniurl.be/r-62hx

...

• Like 1
Posté(e)

Bonjour @Le Novice °¿°

Le contenu est un vrai roman

J'avoue que je suis noyé sous l'avalanche des infos

J'ai essayé avec mon FAI. Je dois mettre des lettres et de chiffres : comme j'ai lu c'est impossible de ne mètre que lettres

Faute de tout comprendre je ne touche à rien

Merci pour tes renseignements

Posté(e) (modifié)

Bonjour @peyroutet47

Pour ne pas avoir de doutes, et comme il est tout à fait possible de le faire, je viens de me régénérer automatiquement un nouveau mot de passe.
(Mot de passe spécifique pour logiciels et Applis de messagerie non fournies par Orange)

Bien sûr, ensuite, j'ai bien saisi ce nouveau mot de passe dans mon logiciel de messagerie et également dans l'Appli Email de mon Smartphone Android Samsung.
Ensuite, pour tester, je me suis envoyé un email vers mon adresse en @orange.fr, depuis une de mes adresses en @hotmail.fr.
Pas de problème, ça marche, j'ai bien reçu l'email en question, aussi bien sur mon logiciel de messagerie que sur l'appli Email de mon Smartphone

Je te confirme que tous les caractères alphabétiques de mon nouveau mot de passe (généré automatiquement par Orange) sont bien tous des lettres minuscules.
Il n'y a donc pas de lettre majuscule

Il n'y a pas non plus de chiffre dans ce mot de passe.
Mon nouveau mot de passe est bien composé de 4 groupes de 5 caractères alphabétiques en minuscules et un tiret (tiret du 6) entre chaque groupe.
L'architecture de ce mot de passe, généré automatiquement par Orange, ressemble donc à ça, c'est un exemple :
vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk

EDIT :
Bien que conseillé par Orange, tout ceci reste facultatif...
On peut donc (pour le moment...) continuer à utiliser et/ou à saisir son mot de passe habituel "classique" Orange dans les logiciels et les Applis de messagerie.

...

• Like 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que j'aie moi aussi été obligé de créer ce fichu mot de passe externe, pour pouvoir accéder à ma boîte mail Orange depuis mon smartphone et depuis ma tablette.

Par ailleurs, Orange a inventé une nouvelle contrainte lors de l'accès du PC à sa messagerie : de façon aléatoire (environ une fois sur deux, semble-t-il), lors de la connexion et une fois le mot de passe saisi, il faut en plus récupérer un code à usage unique (6 chiffres), sur SMS sur smartphone. Il faudrait arrêter la paranoïa sécuritaire, quand même ! :eek:

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Dylav

De façon à empêcher les spammeurs à pénétrer nos données la logique devient de plus en plus incompréhensible

Je me demande jusqu'où on va aller pour pouvoir se connecter/travailler !

Pour l'instant entre mon PC et mon smartphone je n'ai pas eu de changements !

Modifié par peyroutet47