Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hum étrange , chez moi ça fonctionne très bien .est ce que tu est bien sur ta session administrateur ?

Essaie en cmd(admin) , bien que normalement ça fonctionne uniquement en Powershell(admin)

Dans la zone recherche de la barre des tâches tape cmd , puis fait exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur .

colle la même commande . valide par entrée.

Posté(e)

Bonjour

Si on essayai d'avancer un peu , le fonctionnement de le restauration système est important .

J'aimerais savoir si les points de restauration peuvent être crée !

On procède autrement

Touche windows+R  , tape rstrui.exe , valide par OK , dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur suivant , si un ou des points de restauration existe ils sont listés .

Posté(e)

Bonjour

Ha ben c'est tout bon , souci réglé

Maintenant pour les lenteurs d'affichage de site , vu que ce n'est pas que sur un seul navigateur , il peu y avoir diverses causes .

Fait cette vérification

Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x  invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Pour windows 11 : Terminal windows (admnistrateur)

-Tape ou colle la commande suivante Dism /Online /Cleanup-Image /startcomponentcleanup valide par entrée .
Laisse finir si c'est bon tu aura le message :l'opération a réussie .

Tape ou colle la commande suivante Dism /Online /Cleanup-Image /startcomponentcleanup /ResetBase valide par entrée .
Laisse finir si c'est bon tu aura le message :l'opération a réussie

-Tape ou colle la commande suivante : Dism.exe  /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .

Donne le message de fin
Si tout est ok :tu auras ce message:
La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussie

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin) ou Terminal windows (admnistrateur)
Tape ou colle la commande suivante  - sfc /scannow valide par entrée .

Donne également le message de fin
Si tout est ok tu auras ce message:
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

4mg0.png

Posté(e)

Bonsoir

Je n'ai jamais marqué de taper fin ;-), le message de fin est la message a la fin de chaque commandes , si tu est observateur tu vois a la fin des trois premières commande , il est écrit l'opération a réussie .

Il te manque la commande  sfc /scannow

Alors fait le et donne le message qui sera écrit a la fin .

Si tout c'est bien passé tu verras [le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité]

comme je te l'avais déjà précisé et en plus avec une image !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Avoir malwarebytes c'est une chose , mais il ne protège de rien s'il est en version Gratuite , il sers seulement a faire des analyses

Citation

ces "infections" sont réapparues

lesquelles ?

Citation

comment faire pour que cela ne se produise plus ?

Peu être avoir une navigation plus réfléchie et éviter certains sites ( je pense notamment a ton histoire de cryptomonnaie , je n'ai aucunes confiance dans ce genre de site  )

Dans l'attente de ta réponse .

Modifié par ab-web