Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je voudrais installer Mint sur un vieux PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

je souhaiterais installer mint sur un PC HP , les caracteristiques sont :

Intel pentiumCPU G2020@290 GHZ

4.00GO

systeme exploitation 64 bits processeur x64

Le disque dur indique environ 920 Go

windows 8.1 

Tout d'abord , est ce que cela en vaut la peine en terme de capacité de mémoire  , l'utilisation sera à priori uniquement de la navigation et visio de vidéos youtube par exemple .

Merci d'avance

Modifié par patisijm
  • Dylav a modifié le titre en Je voudrais installer Mint sur un vieux PC

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @patisijm,

Selon les recommandations trouvées dans la FAQ, il n'est précisé que ceci :

Citation

2 Go de RAM (4 Go recommandés pour une utilisation confortable).
20 Go d'espace disque (100 Go recommandés).
Résolution 1024 × 768 (pour les résolutions inférieures, appuyez sur ALT pour faire glisser les fenêtres si elles ne tiennent pas à l'écran).

Je suis utilisateur régulier de Linux Mint, et je pense que ça devrait fonctionner. Tu as, de toute façon, la possibilité de tester avant d'installer (ou pas), tout en sachant que l'utilisation en "Live" ne fonctionnera pas de manière optimale, probable lenteurs. Toutefois, cela te permet de voir si l'ensemble du matériel est compatible.

Plusieurs versions de bureau pour Linux Mint existent, pour ton PC je te conseille plutôt la version "Mate" (Cinnamon est plus gourmande), ou éventuellement la version XFCE, encore plus légère.

Tu peux télécharger la version voulue ici.

Bon dimanche.

Posté(e)

Bonjour pustelnik ,

Merci pour ta réponse , je me suis lancé  et j'ai réussi a installer mint cinnamon en suivant plusieurs tuto sur youtube, le plus difficile pour moi a été de changer l'ordre de démarrage comme il s'agit d'un UFI ( j'en etais resté au Bios...😄) . Ensuite , ça a plutôt bien roulé , en fait , il faut tomber sur le bon tuto .

Donc c'est OK , je me familiarise avec le système , c'est plutôt sympa 

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour patisijm,

Eh bien c'est parfait. Personnellement je n'ai jamais accroché à la version "Cinnamon", je trouve "Mate" plus simple d'utilisation.

Si tu n'as pas d'autres question, pense à taguer ton sujet comme [Résolu].

Bonne continuation, et bonne semaine.

• patisijm a modifié le titre en [ Resolu] Je voudrais installer Mint sur un vieux PC
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Je voudrais installer Mint sur un vieux PC