Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt tom.

Je vais essayer d'être le plus claire possible en espérant que ça puisse t'aider.

Je peux rester 4 5 heures sans problème. avant d'aller me coucher, je le mets en veille prolongée

et quand je le démarre, il est bloqué à la page de démarrage ou il faut mettre le mot de passe,

plus moyen de rien faire, la souris ne bouge plus, complétement bloqué, obliger de faire un redémarrage manuel,

Après le redémarrage ça va jusqu'à la prochaine mise en veille..

Alors, il y a 2 jours, après avoir démarré le pc , j'étais sur internet et les pages ont commencé à se charger lentement,

le déplacement de la souris était saccadé, perte de connexion, plus moyen d'ouvrir une application. Il était complétement au ralenti.

Pendants 10 minutes comme ça puis il s'est bloqué et m'a fait un écran bleu..

J'espère que c'est clair.. Merci à toi

Posté(e)

Re,

Si je comprends, le problème ne vient que de la mise en veille
Dans ton autre sujet, la veille prolongée a été désactivée.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ X puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante powercfg -h on  >> valide avec la touche Entrée
Ferme l'invité de commande tape exit et >> valide avec la touche Entrée
Ensuite régler la veille
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  powercfg.cpl et clique sur OK
Clique sur Modifier les conditions de mise en veille.
Puis Modifier les paramètres d'alimentation avancés
Sur la nouvelle page développe Veille et assure toi que Veille et la veille hybride sont correctement définis.
Lorsque c'est OK redémarre ton ordinateur

Autrement, les pilotes ont-ils été mis à jour ?
Concernant ton navigateur par défaut Firefox, il y a deux bloqueurs : uBlock Origin et Adblock Plus.
Un seul suffit, supprime l'un des deux.

Posté(e)

slt tom.

Voila, j'ai désinstaller le driver nvidia avec ddu en mode sans échec, ensuite, je l'ai réinstallé en personnaliser, faire une nouvelle installation.

J'ai rencontré aucun soucis pour l'instant même en sortant de veille plusieurs fois.

Je ne sais pas si c'est un coup de chance ou alors c'était bien le pilote graphique qui posait problème.

Je vais tester ça pendants quelque jours pour voir et je reviendrais ici.

Merci pour votre aide.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mon PC se fige (partie AEM)