Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 11 Pro : notifications pas toujours justifiées

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j'ai été surpris de ces signalements intempestifs , lors de la mise en route d'un programme que j'utilise depuis des années , une notification de programme dangereux alors qu'il n'en est rien . Comment peux-t-on arrêter ceci ? déjà que google et ms sont invasifs , trop c'est trop ! l'efficacité consiste à prévenir d'un danger mais pas à signaler une chose normale

merci à tous

• Dylav a modifié le titre en Notifications non souhaitées

Posté(e)

advanced uninstaller , photoshop , DivX 10 je m'en serts depuis au moins 5 ans . j'ai d'autres programmes plus ou moins pompés car je suis un vieux retraité qui ne roule pas sur l'or , donc je n'achète que les logiciels pas trop chers et jamais payables par mois ou par an (à plus forte raison plus court)

citation : the worst day fishing is better than the best day working

Posté(e)

j'ai des programmes que j'utilise depuis des années et lorsque j'en utilise un aussitôt arrive une notification "programme dangereux" (différent mais idem) . c'est surprenant et injustifié . n'y-a-t-il pas un moyen de distinguer les problèmes éventuels tels que intrusion , virus , et autres cochonneries . au minimum virer celles qui n'ont rien à y faire . Merci à tous

Posté(e)

Bonjour nsralain,

Qui t'informe que ce sont des programmes indésirables ?

Autrement on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Télécharger l'outil FRST sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs ;)
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour  le systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberger le texte des deux rapports sur le site >> pjjoint.malekal ou textup rapport en ligne
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

• Dylav a modifié le titre en Windows 11 Pro : notifications pas toujours justifiées
Posté(e)

je vais me mettre en sommeil pour le week-end , ma femme est en compète de bridge et je ne suis pa