Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou le forum
 Encore un souci assez épineux avec mon ordinateur portable Windows 10
Montrerait-il des signes de vieillesse, depuis quelques jours, je constate un ralentissement important ; il peine à afficher des pages, que ce soit en ligne ou dans l'ensemble de ses fonctionnalités.
Quésaco..?

Merci à vous
Bon après-midi,

Marie

Modifié par marie42
  • Dylav a modifié le titre en PC au ralenti

Posté(e)

Bonjour marie42,

Le problème ne semble pas dû à des indésirables.
As-tu fait des scans de réparations des fichiers du système ?

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer (Windows) >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite Copie/colle la commande suivante
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Après ferme l'invité de commande tape Exit et entrée  puis redémarre ton ordinateur.

Posté(e)
  Le 16/04/2025 à 14:28, tomtom95 a dit :

Bonjour marie42,

Le problème ne semble pas dû à des indésirables.
As-tu fait des scans de réparations des fichiers du système ?

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer (Windows) >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite Copie/colle la commande suivante
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Après ferme l'invité de commande tape Exit et entrée  puis redémarre ton ordinateur.

Développer  

 

Bonjour tomtom
Eh bien, j'ai réalisé toutes les tâches hier soir et, comme prévu, j'ai redémarré l'ordinateur. Malheureusement, il continue à être lent dans toutes les opérations.

Bonne fin d'après-midi

Posté(e)

Bonjour marie42,

Pour obtenir davantage d'informations, nous allons procéder à un diagnostic de l'ordinateur en utilisant l'outil FRST

Télécharger l'outil FRST sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberger le texte des deux rapports sur le site >> pjjoint.malekal ou textup rapport en ligne
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonour Tomtom

Je te suis reconnaissant tomtom, je prévois de le faire tout à l'heure en fin d'après-midi.
Merci et bonne journée

Marie

Posté(e)

Bonjour Marie42,

Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports.
Il serait judicieux de vérifier en fin de procédure les mises à jour de tes pilotes.

Pour le moment, Modifie le démarrage d'un service.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Recherche le >> Service Broker du moniteur d'exécution System Guard
Double clique dessus puis Arrête le service et le mettre en désactiver
Clique sur Appliquer et redémarre ton ordinateur.


Ensuite Correction avec l'outil FRST.
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/835677kW

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau .
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Ci-joint le rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250418_13f12k13c11n15

 

  Le 18/04/2025 à 10:11, tomtom95 a dit :

Recherche le >> Service Broker du moniteur d'exécution System Guard
Double clique dessus puis Arrête le service et le mettre en désactiver

Développer  

À propos de ce sujet, j'ai eu un problème lorsque j'ai tenté de désactiver cela. Un message d'erreur s'est affiché, que je te montre dans la capture d'écran ci-jointe.

ZEBULON.PNG

Posté(e)

Bonsoir

Concernant le service, on peut le désactiver dans le registre.
Mais pour le moment, laisse-le en manuel et non démarrer.

Est-ce qu'il y a eu une amélioration au niveau des ralentissements ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...