Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer 98 quand on a installé XP

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé win XP sur mon ordi, depuis win 98 !

Je voudrais savoir si je peut formater la partition contenant win 98 sans affecter le fonctionnement de win xp!

Merci d'avance!!

Si vous voulez plus de précision demandez!

Zewolf

Posté(e)

Quelle est ta partition principale de boot? celle où est installée Win98 ou celle XP?

PS: un titre autre que "Salut" me semblerait plus approprié... :P

Posté(e)

Ca c'est sur! j'ai pas calculé sur le moment!

La partition principale?

Je sais que j'ai installé win 98 avant win xp!

Les deux partions étaient déjà créées!

Comment puis-je le savoir?

Zewolf!

Posté(e)

(J'ai modifié le titre, hein...)

Pour le savoir, tu bootes sous 98 ou avec une disquette de boot, tu tapes "FDISK" tu fais "4" (informations sur les partitions" et tu repères laquelle possède le flag "*" (ceci est une étoile, et signifie "amorçable")

Posté(e)

Le boot.ini est à la racine du C. On met le système d'exploitation le moins intelligent sur le c puis le plus sur une autre partition et il s'occupera lui même de créer le boot.ini.

La solution la plus simple est de formater ton C puis de faire une installation de réparation de winXP sur le D. Il créera à nouveau, de cette facon, le boot.ini tout en conservant ton XP.

Ce n'est tout de même pas l'idéal car l'OS devrait être sur le C.

Il y a d'autres méthodes mais elles requièrent plus de manipulations, vois selon ta confiance.