Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes parents vont m'apporter leur PC portable qui est sous Seven.

Ils ont eu le message disant que le PC était verrouillé et qu'il fallait appeler le 09xxxxxx. Qu'ils ont fait malheureusement...

C'était vendredi et comme j'étais en Italie, je leur ai dis d'éteindre le PC et de me l'apporter dimanche après midi.

Je leur ai dis depuis un téléphone, changer tout les MDP (Facebook, compte bancaire etc...)

Quelle est la première chose que je dois faire quand j'aurais récupérer le PC ? Merci

Posté(e)

Bonjour lauwlo

Reste a savoir s'il ya eu une demande de payement ou une prise en charge par un faux service microsoft .

Quand tu aura le PC , fait ce qui suis .

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> hd8u.jpg

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST sur le Bureau et pas ailleurs

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

plme.png

[*]Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
Héberge les rapports sur
 ce site
Donne les liens dans ta réponse 

Posté(e)

Bonjour. 

Merci pour ton retour. Comme je voyais personne de connecté dimanche après midi (ce qui est normal, la famille passe avant les problèmes informatiques). Et comme j’avais le PC et qu’ils en avaient besoin rapidement. J’ai fais ma demande sur Malekal. Et il m’ont corrigé le PC qui avait pas grand chose. 

bonne journée 

Posté(e)

Bonjour

OK mais tu a de la chance que quelqu'un a répondu plus rapidement que moi . j'aurais préféré que tu me le signale dès lundi.

Je me doute bien que le PC n'avait pas grand chose ce genre de mésaventure ne laisse en général rien 

Quand cela arrive ( avec impossibilité de fermer la fenêtre de verrouillage )la seule chose a faire est de forcer l'arrêt du PC . et surtout ne pas donner de suite .

Tu peu mettre le sujet en abandonné , suis la procédure suivante mais a la place de Resolu , tu marque Abandonné

comment-marquer-un-sujet-Resolu

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] PC verrouillé avec appel d'un 09xxxxxx
Posté(e)
Il y a 9 heures, ab-web a dit :

OK mais tu as de la chance que quelqu'un ait répondu plus rapidement que moi. J'aurais préféré que tu me le signales dès lundi.

Oui désolé, j’ai pas pensé à vous le dire dès dimanche. Ensuite début de semaine chargée. C’est quand j’ai vu le mail qu’il y avait eu une réponse que j’ai pensé que je vous l’avais pas dis. 

Bonne soirée.