Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai fait tout ça, il semble que tout aille bien, j'ai redemarré.

j'ai juste pas bien compris  le "démarrer" ici :
Double clique dessus, le type de démarrage doit être en Automatique et Démarrer
voici la fenetre en question :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250718_l14w147m5s15

question complémentaire, je fais comment pour desinstaller Revo uninstaller ?

Modifié par darwed

Posté(e) (modifié)

Bonjour darwed,

Il fallait lire (Dans la liste des services , cherche Infrastructure de gestion Windows >> et Double clique dessus)
C'était si le service infrastructure de gestion Windows n'était pas bien configuré. ;)

Pour désinstaller l'utilitaire Revo, il faut se rendre dans les paramètres >> Applications >> Applications installées.
Sélectionne Revo >> plus (...) et désinstaller.

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

On s'est mal compris, quand j'ai dit "il semble que tout aille bien" c'etait dans le cadre des consigne que tu m'as données, le probleme lui est toujours là :(

j'aimerais tellement mettre le sujet en résolu, ça me fait flipper là

Modifié par darwed
Posté(e)

Ok, mais comme je ne suis pas derrière ton écran, il est crucial de me transmettre toutes les informations. :grin:
Ce qui a été accompli depuis le début du sujet,
Nettoyer quelques fichiers avec FRST, vérifier les fichiers du système avec Windows PowerShell.
La mise à jour des pilotes clavier et souris et ceux des cartes graphiques, plus état de santé des disques durs.

Alors pour écarter un Processus "Services" lancer un démarrage minimal de l'ordinateur:
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter >> tape Msconfig  valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important ;)
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services Non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarre le PC.
>>> Démarrer Windows 10 en mode minimal
Test et dis moi si c'est mieux.
Si le problème n'apparaît plus, il faudra réactiver un par un les services non Microsoft pour savoir lequel est responsable

Posté(e) (modifié)

Salut Tom,
Bonne nouvelle ou pas? j'ai fait ce que tu m'as demandé (win11 > desactiver tous les services non microsoft > appliquer : redemarrer) et donc j'ai navigué 10mn sur Firefox et bam, le probleme est toujours là : je baisse ma souris sur la barre des taches, elle n'apparait pas, je clic ça fait rien (et me*de), j'ouvre cette page dans un nouvel onglet pour te répondre , je me connecte à mon compte zebulon, et là, je baisse ma souris sur la barre et ça remarche, elle apparait, et cela sans avoir fait un CtrlAltSupp... 
Mmmh, ça rend fou non ?

>finalement, je viens d'avoir fait un CtrlAltSupp pour un nouveau blocage.
Dans le gestionnaire des taches, je classe par activité mémoire, et je vois en haut de la liste "recherche (10)" que je déplie et je vois que des composants Edge webview2 en cours d’exécution alors que je n'ai pas installé Edge. J'ai tout fermé (mis fin aux processus).
Je fais la meme chose avec "experience d'entree windows (9)" qui retrouve d'autres processus Edge Webview 2, mais rien a faire, ça se rallume au bout de qq secondes

S'oriente t-on vers un probleme du à des processus microsoft trop envahissants?

Modifié par darwed
Posté(e) (modifié)

Bonjour darwed,

Merci pour les infos.
On va tester avec un utilitaire pour bloquer Edge et Edge webview2.
Télécharge   EdgeBlock  << (lien direct)
Il s'agit d'un fichier ZIP, et il ne nécessite pas d'installation.
Place le fichier zip sur le bureau, clique droit dessus et extrait tout.
Ouvre le dossier EdgeBlock,double clique sur EdgeBlock (x64)  
Dans l'interface, coche les deux cases et clique sur Block ensuite regarde si c'est mieux.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Salut Tom,
Zut je pensais avoir répondu...
C'est fait, probleme toujours présent

Si tu as un créneau sur lequel on peut se mettre d'accord, je peux te laisser la main, ce sera plus simple. Je suis full dispo...

Posté(e) (modifié)

Bonjour darwed,

D'accord, on va essayer avec une nouvelle "session" sans compte Microfost pour voir si le problème est le même.
Tuto >> Ajouter un compte local des paramètres de Windows 11
Surttout pendant la création >> Clique sur  (Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne)
Puis clique sur l'option (Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft)
Lorsque c'est fait redémarre sur le nouveau compte.

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

C'est fait, j'avais anticipé ça :) *
le probleme est toujours là

avec es petites variantes, mais grosso modo c pareil, obligé de ctrlAltSppr pour reprendre le controle

(par anticipé, j'ai plutot demandé à l'IA que faire dans ce cas, pour trouver une piste, et elle a proposé tout pareil que toi,
il a juste proposé ça en + (ci-dessous) mais pas sur que ça marche, vu qu'en cas de bug je peux pas cliquer les icones du bureau...

>

🔁 2. Redémarrer explorer.exe automatiquement

Puisque ouvrir le gestionnaire des tâches relance un peu l’interface, on peut tester un script pour relancer Explorer dès que ça bugue :

Appuie sur Win + R, tape notepad, puis colle ceci :

taskkill /f /im explorer.exe
start explorer.exe

• Sauvegarde ça sous : RelancerExplorer.bat (choisis "Tous les fichiers" dans le type)

• Garde-le sur ton bureau : quand ça gèle, double-clique, voir si ça débloque sans passer par Ctrl+Alt+Suppr.

Modifié par darwed