Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mais ça ne marche pas, impossible de cliquer et meme en passant par une selection clavier, puis entree, ça ne fonctionne pas ça fait une tentative d'ouvrir une fenetre, de réinit qqch (ecran noir tres rapide), et rien...

Modifié par darwed

Posté(e)

Donc tu ne sais pas quel processus prend des ressources lorsque cela arrive
Pour écarter un malveillant qui se cache sur le système
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation, 
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés
Appliquer les actions clique sur Quarantaine
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Après pour le rapport clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

aucun element detecté !

Zut j'ai loupé ton avant-précédent message : "quel processus est a 100% quand le bug revient" -> 100% memoire ou 100% activité? 
là c'est calme mais je te dis ça dès que ça se reproduit
> pardon, tu dois dire 100% processeur... de memoire j'ai pas vu telle chose

>bon ça vient de le refaire, mais quand j'ouvre le gest des tache, ça va trop vite à se fermer (a se retrier selon l'activité) du coup j'ai pas le temps de voir quel etait / si il y avait un processus a 100% de processeur

Modifié par darwed
Posté(e) (modifié)

oui c'est ce que je fait, clic sur le % general du proc me donne en dessous toutes les occurences individuelles d'utilisations du proc 

mais rien a 100% qui persiste (j'observe toujours que, au moment ou j'ouvre le GdT, le re-triage est en marche et que disparaissent des processus du haut de la liste)

Voici ce que me dit l'IA :

Le mode sans échec bloque aussi, dès le démarrage, donc :

Ce n’est pas un logiciel tiers (vu que le sans échec ne les charge pas)
Ce n’est pas un conflit de démarrage ou une extension
Ce n’est pas un simple bug de Windows
Mais ça peut venir de :

• Un pilote bas niveau foireux (genre chipset, touchpad, carte graphique)

• Un problème matériel latent (RAM, disque, carte mère ?)

• Une corruption système sérieuse que sfc et dism n’ont pas réparée

• Un problème avec les périphériques branchés (genre souris sans fil, dongle USB, clavier avec macros, etc.)

Modifié par darwed
Posté(e)

Je te mets ça pour alimenter ta réflexion, hein, je ne compte pas te squizzer et me débrouiller de mon coté avec l'IA
je cherche des éléments, des idees...

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de soucis :grin:

On va essayer une dernière chose par contre si après ça ne fonctionne toujours pas. 
Il faudra envisager de faire une sauvegarde de tes fichiers persos et de faire une réinstallation.

On va utiliser l'outil Windows Repair. 
Télécharge Windows Repair de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour lancer l'installation de tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe 
Lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.
suis les instructions en cliquant sur Next >> Fin >> et sur l'autre page I Agree
Sur le menu principal
clique sur l'onglet Repairs-Main (Réparations - Principales)  puis sur Open Repairs (Réparations)
Au message d'avertissement clique sur I understand the risks avec la croix rouge.
Une nouvelle page s'ouvre
sélectionne entièrement toutes les cases avec la case en haut All repairs
A droite de la page cocher la case "Restart/Shutdown system" (Redémarrer/arrêter le système)
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs (Commencer les réparations)

Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt

Héberge le rapport  présent sur votre bureau sur le site pjjoint.malekal
Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
Windows Repair : comment réparer Windows

Modifié par tomtom95
Posté(e)

j'ai du me gourer quelque part
je ne retrouve pas tes consignes dans ce logiciel
pas de repairs mains, ou de open repairs, pas de repairs.log.txt
j'ai tenté d'avancer malgré tout, il a trouvé des erreurs qui devraient etre dans le fichier que je vais t'envoyer...
Pour le moment je redemarre pour essayer d'appliquer les correctifs car le bug est là :/

Posté(e) (modifié)

Ben je suis pas doué, mais avoue que sur ce coup, la consigne est pas hyper claire

La je suis sur mon mobile, l'ordi a perdu la connexion à la box

J'ai lu le tuto, a priori j'ai fait ce qu'il fallait 

>Rien a faire, j'arrive plus a connecter le PC à la box

Propriétés du matériel et de la connection:

Wifi dormant

Bluetooth non opérationnel 

Ethernet non opérationnel 

Réseau local 1 non présent

Réseau local 2 non present

Et la horreur : ctrlAltSupp pour reprendre le contrôle .... Je vais craquer

Modifié par darwed