Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je dois m'absenter et je ne serais pas dispo avant quelques jours (j'aurais pas mon pc avec moi mais je peux consulter le forum sur ma tab)
Est-ce qu'on peut repousser le suivi de cet incident?

question > est il possible qu'il y ait un conflit entre l'ecran en DP et le clavier en BT?
j'ai l'impression que le probleme ne se présente que lorsque les 2 sont branchés/actifs
Si j'ai que l'ecran, pas de soucis, si j'ai que le clavier pas de soucis non plus... enfin faudrait que je confirme en regardant tous les messages que je t'ai mis,  voir si l'historique confirme cel
a...

> Ben non, ça vient de le  refaire alors que l'ecran en DP n'est pas branché, juste le PC, le clavier BT et la souris usb

Modifié par darwed

Posté(e)

Spotify seulement d'hier.
Il y avais déjà un problème le 24/07 dans le gestionnaire des périphériques avec Spotify.
Après ces nouvelles démarches, nous allons nous en occuper. 

On va faire une Correction avec l'outil FRST 
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/860835cy

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: 
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, 
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Des erreurs avec Net Framework qui est plus présent.
Télécharge et installe >> Microsoft .NET Framework 4.5

Alors concernant l'erreur Spotity dans le gestionnaire des périphériques.
Ouvre l'outil FRST
Dans dans la Fenêtre de l'interface de FRST copie/colle cette commande  SearchAll:Spotify 
Puis clique sur bouton Chercher Fichiers.
L'analyse fini ,un fichier rapport de recherche Search.txt est enregistré sur ton bureau.
Héberge le rapport sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Salut Tom,
Je vais faire ce que tu demandes.
Avant ça, je confirme que c'est pas l'ecran, a nouveau le bug avec seulement la config PC+souris+clavier.
Par ailleurs, je remarque que j'ai fait CtrlAltSuppr comme d'habitude, mais qu'au lieu d'ouvrir le Gest. des Taches, j'ai juste annulé pour fermer la fenêtre de choix (verrouiller, changer, se déco...) et revenir sur le bureau. Et ça a suffit. Donc c'est leCtrlAltSuppr qui agit, pas le gest des taches. Je sais pas si ça aide...


Je reviens pour poster le FRST

Posté(e) (modifié)

le fixlog ici > https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250803_6i9h13n6v14

(j'ai un doute : tu parles pas de COLLER le code de réparation dans FRST, ce qui sous entend que cela se fait automatiquement, je suis tenté de refairte la procédure en collant le texte dans la fenetre textuelle de FRST avant de cliquer sur Corriger)

.NET Framework > resultat negatif

17.png

le rapport SEARCH > https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250803_d11m11r12s7x13

Modifié par darwed
Posté(e)

Bonjour darwed,

Merci pour les informations. 
Je dois avouer que je suis perplexe quant aux causes de ce bug.
Des applications sont réinstallées (du type les pilotes pour Spotify)
Comme si un support externe les contraignait à être réinstallées.

Par contre, ta manipulation semble plutôt indiquer un dysfonctionnement du système.
Dans le doute, et étant donné que les résultats sont aléatoires et peu probants. 
Je pense qu'il vaut mieux envisager de faire une réinstallation propre du système.
Ce qui permettra de repartir sur de bonnes bases des fichiers Windows, et aussi pour le matériel.
>>> Réinstaller Windows 11 proprement

 

Posté(e)

le support externe pourrait être mon pixel 8 pro?

Si je reinstall windows, je voudrais pas perdre mes favoris, mes mots de passe, mes comptes logués

Est ce que le probleme pourrait venir de mon changement de disque ssd, quand j'ai opté pour un lexar 1To supplementaire et en faire mon master à la place du ssd Gigabyte qui est devenu mon secondaire? aurais-je mal géré cette migration?

Posté(e)

Re,

Cela dépend de ce qui est branché comme support externe lorsque cela se produit.
Peut-être l'un comme l'autre, difficile de le dire.
Mais je ne pense pas que ton SSD de Stockage soit en cause.
Comme je te l'ai dit, il faut tester les différentes possibilités.

Ce qui m'étonne, c'est l'histoire des pilotes Spotify que tu avais supprimés et qui sont revenus.
Il y a quoi sur ce disque ? Des fichiers déplacés du système ?

En ce qui concerne la sauvegarde de tes fichiers perso.
Toutes les explications sont disponibles dès le début dans le lien du tutoriel.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...