Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai tout rebranché l'un apres l'autre en testant 1h ou 2 entre chaque, et on dirait que tout va bien

pas de blocage, de gel de commande 

(tapis led en usb, enceinte en BT, souris en filaire, clavier en BT, ecran G4 en display port, box en ethernet)
je ne sais pas si c'est normal mais mon ecran samsung G5 (LS27CG510EUXEN) est identifié par mon PC comme étant un ecran LQ156M1JW30

> hé ben non ça revient !
on dirait bien que c'est à cause de l'écran !

Je tente de comprendre quel firmware je devrais installer pour mettre à jour l'ecran directement sur celui ci.
En decompressant un fichier Samsung, windows me demande une mise a jour du .NET framework 3.5
J'ai trouvé le driver de mon écran (lien de telechargement > https://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&OriginYN=N&ModelType=N&ModelName=S27CG510EU&CttFileID=9487777&CDCttType=DR&VPath=DR%2F202402%2F20240208153314606%2FG51C_S27CG51x.exe)

j'espere que ça va aider à résoudre le truc
du coup j'ai redémarré l'ordi pour être sur que le driver est bien validé, on le retrouve bien sous >gestionnaire de périphérique>Moniteur
Je te redonne des news plus tard, je vais voir si le bug est toujours là

>Hé ben non c'est pas ça, le problème est revenu
cette fois je débranche le tapis de souris LG Ultragear, toute façon je ne me sers quasiment pas des led et les ports usb dispo sont trouvables ailleurs, ça me genera pas

Modifié par darwed

Posté(e)

Bonjour darwed,

Il est peu probable que ton écran ait causé des blocages de la souris et du clavier.
Malgré le fait qu'il soit reconnu comme un écran générique par Windows.
Il ne s'agit simplement de mettre en place le pilote qui correspond à l'écran Samsung G5.

D'après tes infos la souris en USB fonctionne bien.
Le problème est revenu après avoir reconnecté le matériel en Bluetooth ou en displayport.
Je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher.
Soit le displayport est HS, ou les pilotes Bluetooth sont à mettre à jour.

Il faut regarder dans le gestionnaire des périphériques pour la version de ton pilote Intel Wireless Bluetooth 
Va sur le site de la marque de ton ordinateur pour télécharger le pilote Bluetooth pour W11
Si tu ne touve pas voir si dans la liste tu retrouves ta carte >> Intel Wireless Bluetooth version 23.150.0

Posté(e) (modifié)

le displayport est utilisé par mon écran G5, ça semble marcher

Pour le BT, j'ai juste ça dans le gest de periph :
1 gest de periph>bluetooth> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250724_w8f9l12q6q14

2 gest de périph>carte réseau> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250724_l12t6j11d11r12

ça ne semble pas correspondre aux derniers pilotes intel, je ne parviens pas à identifier ma carte BT...
pour l'instant, j'installe ce pilote là :
https://www.gigabyte.com/fr/Laptop/AORUS-15--2023/support#support-dl >>> https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/nb-driver-64bit-win11-dchu-bt-22.250.0.2.zip?v=766a55c13dea9b2663fddd0f26e1012d

si ça suffit pas il me restera à mettre a jour vers la version 23.150.0 d'intel (je privilégie la version constructeur (Gigabyte) comme tu sembles l'indiquer)
> Bon finalement, j'ai mis à jour sur la derniere version, ça marche coté enceinte BT et dongle clavier, reste à voir le comportement, je te tiens au courant

Modifié par darwed
Posté(e) (modifié)

Pourtant dans tes programmes il y a bien >> Intel(R) Wireless Bluetooth(R)
Tes pilotes sont génériques de Microsoft et tous très anciens de 2006.

Autrement Il y a un pilote en défaut, c'est quoi l'erreur dans >> autre périphérique ?

Télécharge et installe le pilote proposé par GIGABYTE pour le Bluetooth AORUS 15 9KF

Dézippe le fichier sur ton bureau >> puis clique droit sur WirelessSetup et Exécuter en tant qu'administrateur 
Après l'installation, il est probable que l'ordinateur doit redémarrer.

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Ce pilote en défaut concerne un parckage, peut-être Apple,sûrement un ancien périphérique 
Clique droit dessus sur tous et sur désinstaller.

Maintenant il y a le bon pilote pour le Bluetooth ?
Je sais que nous sommes tout proches de la solution. ;)
Étant donné que tout fonctionne correctement sans ton montage et avec le matériel du PC.
Fait malgré tout une vérification des pilotes comment mettre à jour avec le logiciel DriversCloud  

S'il te plaît, évite d'éditer tes messages, sinon je ne reçois aucune notification. Merci:grin:

Modifié par tomtom95
Posté(e)

alors oui c'est ok, mais toujours besoin de faire des ctrlaltsupp

j'ai desinstallé ce que tu as demandé (les pilotes obsoletes avec point d'exlamation)
il y a le bon pilote BT

j'essaye de mettre les pilotes à jour, il y en a plusieurs
carte graphique intel et nvidia
carte mere,
etc

Carte graphique intel et nvidia OK

Apres ça coince, car le package pour la carte mere est bourré de pilotes, et je ne vois pas de moyen simple de faire, donc j'imagine que je dois retrouver point par point les trucs dans le gestionnaire de péripherique et là je sais pas...
De plus, apres une install de pilote critique comme la carte graphique, il demande de rebooter, du coup tu perds le service de diagnostique.
Si je veux le relancer, a partir du seul fichier que j'ai (l'installateur telechargé)  il bug en disant que le parefeu ne veut pas, il y a deja une occurence en cours...
Donc je desinstalle (comme proposé) et je réinstall le diagnostiquueur. Et là je bloque devant l'install de carte mere alder lake PCH HECI controller, je me tape la doc PDF en anglais de 50 page mais je cale...

ci dessous le copier coller brute des trucs a telecharger du diagnostiqueur...

Version actuellement installée
2406.5.5.0 du 08/02/2024
Sauvegarder/Restaurer
Version la plus récente disponible
Versions antérieures disponibles
30.100.2221.20 du 17/05/2022
Sauvegarder/Restaurer
30.100.2221.20 du 17/05/2022
Sauvegarder/Restaurer
Cartes réseaux
10.68.815.2023 du 15/08/2023
Sauvegarder/Restaurer
23.130.1.1 du 07/04/2025
Sauvegarder/Restaurer
Souris
10.0.26100.4768 du 21/06/2006
Sauvegarder/Restaurer
Version la plus récente disponible
Cartes PCI
19.5.1.1040 du 25/08/2022
Sauvegarder/Restaurer

Posté(e)

Voila j'ai tout installé sauf la carte mere et son bouquet de pilotes où je ne comprend rien.
Au passage, ça m'a fait perdre ma connexion internet, j'ai cherché hors ligne a réparer, ce p///t de windows me propose de réinitialiser la connexion réseau, du coup j'ai meme perdu mes identifiants de ma ligne (et je sais pas ou j'ai mis le courrier de sosh qui n'est pas dans la boite, bien sur)

J'ai opté par la connexion wifi mais juste pour dépanner, car j'en veux pas, j'ai de l'ethernet et ça me va.

C'est pas normal que j'ai perdu la connexion, j'ai mis la carte reseau à jour comme proposé par le diag , ça a gelé a la fin du processus, au bout d'une heure je me rend compte que l'ordi est resté carrément bloqué, même CtrlAltSupp inéficace) obligé d'appui long sur on/off machine.
Apres reboot, plus d'internet, j'essaye de reinstaller la carte reseau dans le gest de periph qui me dit qu'il y en a pas (ethernet)

Alors je pete un plomb, doucement mais surement.
Il est 0h50 j'arrete pour aujourd'hui, et demain je n'y touche pas.