Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour darwed,

J'aurais dû te dire de ne pas les installer :outch: avec (Fait une vérification des pilotes)
Pour certains pilotes il est préférable de choisir ceux de la marque de ton ordinateur.
AORUS 15 9KF

En ce qui concerne le message d'erreur Ethernet, il signale que le câble n'est pas branché.
Peux-tu déconnecter tout le matériel en Bluetooth (clavier...) et redémarre le PC
Puis utiliser que le clavier de l'ordinateur et tester la connexion avec le câble Ethernet

Posté(e)

Bonjour Tom,
merci, j'ai fait comme demandé et ça marche.

Par contre probleme toujours là, meme dès le demarrage de windows là encore, sans périph BT branché

Aujourdhui je ne suis pas là, 

merci encore pour ton soutient

Posté(e)

salut Tom,
je rentre de WE

la connexion ethernet est revenue >oui
... sans le BT > là je te comprends pas

il y a toujours le probleme > oui

j'utilise le clavier et le touch pad du pc portable, + la souris en usb
j'ai aussi rebranché l'ecran  supplementaire, le G5 samsung en displayport

Posté(e)

Bonjour darwed,

J'espère que tu as passé un bon week-end. :grin:
La dernière fois que tu as utilisé exclusivement le matériel de l'ordinateur, (à l'exception de la souris en USB), il n'y avait plus de problème.
Donc il semble que la seule chose qui reste c'est l'écran sup branché en DisplayPort 
Je suppose que tu ne te sers plus du dongle ,ni de matériel en connexion en Bluetooth ?

Posté(e)

Salut tom,  oui merci, j'etais un peu sur les nerfs là, il me fallaiit une pause

Pour répondre à ta question, euh , pas vraiment, c dur de rester en config minimale quand au bout de 2h tu constate qu'il n'y a plus le bug, alors tu te presses de remettre ton écran ou ta souris, c plus confort

là j'ai à nouveau tout enlevé, et je vais essayer de brancher que l'écran (ecran qui va finir à la benne surement, il a pas 1 an, il a deja un pixel mort et impossible de le passer en HDR avec windows alors qu'il a tout ce qu'il faut, et la sortie de veille qui est pas reactive surement a cause du displayport...)) et voir ce qu'il en est

Posté(e)

Re,

Lorsqu'il y a des conflits sur un ordinateur, il est essentiel de garder son calme. ;)
Dans ton cas, il faut procéder par élimination. 
Ensuite, de remettre un par un le matériel afin de voir ce qui pose problème.
À voir ce que cela donne sans l'écran.

• Upvote 1
Posté(e)

ok maitre zen :)

on se dirige vers l'écran (ou simplement le cable DP) car il n'y a que ça de branché et le bug est encore là 

Posté(e)

je remarque en me penchant dans les specs que le cable est un 1.4 (8K), que le processeurs gere du Displayport 1.4(A) et que l'ecran Samsung est censé être en DP 1.4 alors que dans son menu interne, le choix du DP se limite au 1.1 et 1.2 (l'arnaque)
tu m'etonnes que j'ai des difficultés (sic!) à faire tourner en HDR. J'avais fait l'impasse sur le Gsync en achetant l'ecran c'etait pas une economie tres intelligente

Posté(e)

Si le bug est encore là, fais comme la dernière fois retire tout.
Envele le câble displayPort, dongle, clavier souris, etc.
Après, redémarre l'ordinateur test et si tout fonctionne correctement.
Rebranche ta souris en USB,même chose, si c'est OK après un certain temps, rebranche le clavier.
On verra ensuite pour le dongle Bluetooth.