Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Tom,
j'ai fait hier ce que tu demandes, et remis steam, firefox, protonVpn, GCC, Brave, c'est ma base pour le moment vu que j'ai aucune urgence
j'ai viré edge avec Edge_Removal.bat mais j'ai une fenetre de terminal (très) minimisée qui s'ouvre constamment (openwebsearch redux) avec rien d'écrit dedans qui se fout sur le bureau et tente une discretion inutile et c'est un peu relou > si tu as une solution à ça je prends, sinon je dois envisager une autre solution pour virer Edge

Pas de pilote en carafe dans le GestdePeriph'
Mais GCC a toujours le meme probleme avec son pilote DTS qui ne finalise pas son installation, je laisse tomber

comme tout se passait bien, j'ai rebranché souris et ecran, et le bug est revenu :(
j'essaye avec une autre souris pour voir si ça revient ou pas
(Pardon > tu avais dit 2j avant de rebrancher, mais je vis isolé et mon PC est mon épouse virtuelle, mon troisieme bras, mon cerveau de secours, donc difficile de resister à l'appel du grand gourou Informaticus - et pis c'est quand tu l'as plus que te viennent des idées, comme par magie)

Posté(e)

Bonjour darwed, 

Pour ce qui est du navigateur Edge, il est préférable de le désactiver plutôt que de le désinstaller.
Le petit utilitaire Edge Blocker que je t'avais fourni au début fait bien le job.

En ce qui concerne la carte graphique de Gigabyte, abandonne la mise à jour du pilote.
Je pense que la carte Nvidia est la principale qu'utilise le système.

Donc, à nouveau, tout semblait fonctionner correctement, sauf après avoir rebranché tes périphériques, 
Maintenant, il n'y a plus de doute sur ce qui est la cause de ton problème.
Il est possible qu'il y ait une incompatibilité avec ton matériel. 
Ou un dysfonctionnement, voire pire, qu'il soit défectueux.
Ce qui fait que je n'ai plus de solution à te proposer, à part ne plus utiliser tes périphériques.

Comme nous somme dans la session AEM. 
je t'invite à poster un nouveau sujet dans le forum Harware.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une idée et solution sur la question.

Posté(e) (modifié)

SALUT tOM
Tu as raison, j'utilise une vieille souris et je n'ai plus le bug 
il semble que ça vienne de la G502, peut-etre la gestion des led? ou la souris qui rend l'ame?
Tout ça pour ça !!!!! J'ai regardé les souris roccat, il a du bon avis et du mauvais...
Dans cette mise à jour, j'y ai au moins gagné que le systeme et l'ecran deviennent compatible HDR, à ma grande surprise
Pour edge, la fenetre de terminal minimisée n'est pas réapparue (je l'ai vue 3x puis fini) donc je touche à rien, je me rabattrai sur la desactivation si besoin.
Merci pour toute ton aide et ta patience, 
je me suis peut-etre gourré de section du forum, mais je ne regrette pas, même si c'est gacher des compétences
si tu as une direction à me montrer pour commencer à apprendre à être autonome avec Linux, je suis preneur :)
je passerai le sujet résolu après ta réponse, où je te dirai donc Adieu ;)

Modifié par darwed
Posté(e)

Bonjour darwed, 

Super, c'est une bonne nouvelle.
(Tout ça pour ça !!!!!) et oui, si tu regardes le début du sujet. ;)
Le problème aurait pu être résolu plus rapidement.
Néanmoins, pour le reste tout n'est pas négatif :-D
Si tu veux avoir plus d'infos sur Linux, va sur la session  >> OS alternatifs

Posté(e)

Salut Tom, et merci
j'avais zappé avoir conservé cette vieille souris, mais elle se rend utile finalement

j'ai vraiment été con de pas t'écouter mieux au début du sujet, on aurait tous les 2 gagné du temps, une souris ça se demande à droite à gauche après tout.
Humble demande d'excuse 🙏

Et un gros merci

• darwed a modifié le titre en [Résolu] Perte de clic - CtrlAltSuppr le récupère momentanément