Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous...

Apparemment, les SMS (Short Message Services) vont disparaître de nos téléphones mobiles, ils vont être remplacés pas les RCS (Rich Communication Services).

Apparus à la fin de l'année 1992 (le premier SMS a été envoyé en décembre 1992), les SMS on fait leur temps, ils ne sont plus adaptés à nos technologies et à nos attentes actuelles.

Les RCS ne seront plus limités à 160 caractères, et ils devraient permettre d'envoyer des documents, des photos, voire des vidéos, ce que l'on ne pouvait pas faire avec les SMS.

Maintenant, tous les appareils ne seront pas compatibles, et pour certains, il faudra probablement qu'ils remplacent celui qu'ils possèdent, même s'il fonctionne très bien.

Pour l'instant, les opérateurs ne semblent pas pressés de modifier leurs installations, mais ils n'auront pas trop le choix, tout comme nous, d'ailleurs.

Aucune date précise n'est encore indiquée, mais ce changement devrait intervenir assez rapidement, dans un ou deux ans, d'après l'article que j'ai lu sur MSN.

Voilà, pour quelqu'un qui, au départ, n'avait rien à dire, je crois que je ne m'en sort pas trop mal...

J'aurai probablement un autre sujet à aborder, avec VIRTUALBOX qui ne fonctionne pas sur LINUX 22.1 Xia en raison du SECURE BOOT, mais il faut d'abord que je trouve où le "caser"...

Cordialement.

E. S. 

Modifié par Le Ricket

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 11 heures, Le Ricket a dit :

J'aurai probablement un autre sujet à aborder, avec VIRTUALBOX qui ne fonctionne pas sur LINUX 22.1 Xia en raison du SECURE BOOT, mais il faut d'abord que je trouve où le "caser"... 

Dans OS alternatifs , non ? :wink: