Aller au contenu

Le Ricket

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le Ricket

  • Date de naissance 22/06/1963

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Bayon - France - Meurthe-et-Moselle
  • Intérêts
    L'informatique en général

Autres informations

  • Votre config
    Un ordinateur de bureau LENOVO C 355 qui date d'octobre 2013 et qui tourne sous LINUX 22.2 ZARA. Une imprimante EPSON XP - 205.
  • Mes langues
    Français

Visiteurs récents du profil

12 819 visualisations du profil

Le Ricket's Achievements

Member

Member (4/12)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Parisien_Entraide, et meci pour toutes tes informations. En fait, j'ai acheté ce MINISFORUM un peu comme ça, au hasard, sans trop savoir... J'ai essayé de me renseigner avant sur internet, afin de ne pas choisir n'importe quoi, mais comme je n'ai obtenu aucune réponse de qui que ce soit, j'ai fini par me décider seul pour cet achat. Mon vieux LENOVO C355 de fin 2013 à rendu l'âme, et je ne peux pas attendre indéfiniment pour le remplacer dans la mesure où j'ai besoin d'internet pour toutes mes démarches, en particulier avec les dossiers "retraites", qui sont très compliqués à finaliser (en fait, faire valoir ses droits à la retraite, c'est le gros "bordel", et le mot est faible, je te prie de me croire !), les démarches administratives diverses, la bureautique. Je fais un peu tout, avec mon ordinateur, y compris la virtualisation, le dualboot, et certains jeux. Maintenant que j'ai l'appareil, je pourrais le renvoyer et me faire rembourser, mais je vais quand même le garder, en fin de compte. J'avais acheté la RAM, mais comme je ne connais pas les matériels actuels, je me suis planté, il a fallu que je la retourne, la taille physique de la barette n'était pas la bonne, elle était trop grande (décidemment, je suis complètment "largué", moi, dans le domaine informatique, c'est clair...). Je vais attendre son remboursement, avant de recommander et bien regarder ce que je veux, parce que du côté des prix, effectivement cela fait très mal, et je ne suis malheureusement pas multimilliardaire... Je pense mettre 32 Go de RAM, cela devrait être suffisant, et ainsi limiter les dépenses. J'ai déjà le SSD qui va bien apparemment, et en attendant, j'ai récupéré un vieil HP Prodesk qui fonctionne encore avec Windows 10, cela permet au moins de faire le minimum. Je ne m'attendais quand même pas à ce que cela coûte si cher, quand je pense que le prix de mon LENOVO C355 acheté fin 2013 n'a été que de 465 €, mais aujourd'hui, c'est un peu abusif, je trouve, et probablement pas vraiment justifié. Je ne suis pas particulièrement radin, mais bon, entre 1 200 et 1 300 € pour se ré-équiper entièrement en matériel informatique... Et en plus, je vais être obligé de me racheter une tirelire toute neuve, puisque je viens de casser celle que j'avais ! Cordialement et merci encore pour ta réponse, Parisien_Entraide. E. S.
  2. Bonjour. J'ai 62 ans, je suis à la retraite, et je me suis décidé à remplacer mon vieux matiriel informatique qui doit avoir au moins 15 ou 20 ans, plus du tout adapté aux systèmes actuels, par quelque chose de neuf. Il faut bien évoluer et essayer de suivre la technologie qui, elle, progresse à la vitesse grand V, n'est-ce pas ? Comme je n'ai pas trop de place dans mon petit studio, j'ai opté pour un mini PC "MINISFORUM UM 890 PRO", et je suis allé sur le site du founisseur, afin de commander le modèle "BAREBONE". Je croyais acheter un appareil prêt à l'emploi qu'il me suffirait juste de brancher, mais ce que j'ignorais, et qui n'est pas vraiment précisé clairement dans la description du produit, c'est que le modèle "BAREBONE" est vendu nu, sans RAM, sans disque SSD, qu'il faut donc acheter à part. Pour le commun des mortel, "BAREBONE" ne signifie pas grand-chose, le fabricant pourrait quand même mentionner ce petit détail sur son site en rajoutant une ou deux lignes d'écriture, cela éviterait, je crois, bien des déconvenues aux acheteurs, surtout à ceux qui ne sont pas érudits dans le domaine de l'informatique. Et à la limite, cette omission pourrait être considérée comme une tromperie sur la marchandise, ce qui est illégal... En ce qui me concerne, je ne suis pas trop à l'aise avac le matériel actuel, les anciens appareils, pas de problème, je me débrouille, je bidouille, mais ceux d'aujourd'hui, je ne suis pas très sûr de moi, je dois bien l'avouer. J'ai toutefois décidé de conserver ce mini PC, j'ai commandé la barette RAM et le SSD qui, normalement vont bien, et j'espère ne pas m'être planté sur les réferences de ce côté-là, je verrai bien lorsque je les aurai reçu, au moment de les installer. Maintyenant, entre le mini PC, l'écran, le SSD, la RAM, tout cela m'a quand même coûté dans les 1 200 à 1 300 €, une petite fortune pour moi, et si par malheur cela ne fonctionnait pas, ce serait un gaspillage d'argent, je n'aurais pas la possibilité de racheter autre chose, un autre PC. On verra bien, je croise les doigts, et je reviendrai ici vous informer de la suite des opérations, si tout s'est bien passé ou pas. Je regrette quand même un peu ces choix, j'aurais peut-être mieux fait d'acheter un PC de bureau classique ou un portable, mais bon... Là, c'est un peu tard. Tout ceci pour dire qu'il faut quand même faire gaffe, lorsque l'on achète du matériel, et bien se renseigner auprès des fabricants avant de commander, surtout pour celles et ceux qui ne sont pas spécialistes en informatique, ou demander aide et conseil auprès d'une personne de son entourage qui dispose des compétences, des connaissances nécessaires. Voil)à, je souhaitais tout simplement vous faire part de cette petite expérience qui, je l'espère, se terminera bien pour moi. Cordialement. E. S.
  3. Bonjour. Bien qu'il fonctionne encore très bien sous LINUX, j'envisage malgré tout de remplacer mon ancien LENOVO version C355 qui date quand même de fin 2013 par un mini PC. Ben oui, il faut quand même que je sorte du moyen âge, il serait temps, vous ne croyez pas ? Maintenant, mon problème est de parvenir à choisir un appareil qui me convienne, je pense à quelque chose de polyvalent (jeux, travail de bureau ou autres), évolutif (que l'on puisse en cas de besoin rajouter de la RAM, et éventuellement un peu de stockage). Il peut être sans OS, ce n'est pas un souci, je peux très bien en installer un moi-même, je n'ai pas de préférences particulières de ce côté-là, sachant tout de même que j'aime bien LINUX. En ce qui concerne le prix, ce n'est pas vraiment un souci, à condition que cela reste raisonnable, j'envisage de dépenser jusqu'à 500 € environ pour cet achat. J'ai regardé ici, s'il n'y avait pas déjà des publications sur le sujet, mais je dois avouer que, vu le nombres d'articles et de commentaires, je trouve que c'est assez compliqué pour y "dénicher" ce que l'on cherche... Alors, si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne en me donnant quelques conseils, sachant que je ne suis pas vraiment un grand spécialiste sur le sujet, donc il faudrait autant que possible ne pas être trop technique. Oui, j'ai quelques connaissances de base en informatique et en matériel, certes, mais elles sont aujourd'hui un peu "poussiéreuses", et du coup, si ,l'on commence à me parler avec tout un tas de termes utilisés par les "pros", il est fort probable que cela ne m'avance pas à grand-chose. Voilà, je remercie la (ou les) personnes qui voudront bien répondre à ma requête, je sollicite notre Seigneur pour que le Ciel le leur rende au centuple. Quoi que, j'ai quand même quelques doutes ce dernier point, mais sait-on jamais, cela pourrait peut être marcher, non ? Nous vivons dans un monde tellement bizarre... Cordialement. E. S.
  4. Bonjour...

    Apparemment, je suis devenu membre, c'est bien, cela ?

    Je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, mais c'est assez sympa, malgré tout...

    Merci, merci !

     

  5. Eh ben, si je suis invité à tous ces anniversaires et que je dois à chaque fois manger un morceau de gâteau, je ne pourrai jamais suivre, moi ! Je vais finir par être malade...
  6. Aaaahhh... Décidément, on n'arrête pas le progrès ! Cela dit, je trouve un peu dommage de devoir remplacer des appareils qui fonctionnent très bien et qui conviennent parfaitement à leurs utilisateurs. Sans parler du coût, parce que ce n'est pas donné tout cela... N'est-ce pas ? E.S.
  7. Bonjour à toutes et à tous... Apparemment, les SMS (Short Message Services) vont disparaître de nos téléphones mobiles, ils vont être remplacés pas les RCS (Rich Communication Services). Apparus à la fin de l'année 1992 (le premier SMS a été envoyé en décembre 1992), les SMS on fait leur temps, ils ne sont plus adaptés à nos technologies et à nos attentes actuelles. Les RCS ne seront plus limités à 160 caractères, et ils devraient permettre d'envoyer des documents, des photos, voire des vidéos, ce que l'on ne pouvait pas faire avec les SMS. Maintenant, tous les appareils ne seront pas compatibles, et pour certains, il faudra probablement qu'ils remplacent celui qu'ils possèdent, même s'il fonctionne très bien. Pour l'instant, les opérateurs ne semblent pas pressés de modifier leurs installations, mais ils n'auront pas trop le choix, tout comme nous, d'ailleurs. Aucune date précise n'est encore indiquée, mais ce changement devrait intervenir assez rapidement, dans un ou deux ans, d'après l'article que j'ai lu sur MSN. Voilà, pour quelqu'un qui, au départ, n'avait rien à dire, je crois que je ne m'en sort pas trop mal... J'aurai probablement un autre sujet à aborder, avec VIRTUALBOX qui ne fonctionne pas sur LINUX 22.1 Xia en raison du SECURE BOOT, mais il faut d'abord que je trouve où le "caser"... Cordialement. E. S.
  8. Bonjour. Apparemment, depuis novembre 2024, il devient de plus en plus difficile d'installer les mises à jour de WINDOWS 11 sur les ordinateurs non compatibles, notamment en raison de l'absence de puce TPM. Or, tout le monde ne peut pas se permettre le luxe de débourser plusieurs centaines d'euros pour du matériel informatique flambant neuf, et qui réponds aux exigences de ce fameux WINDOWS 11, n'est-ce pas ? En tous cas, moi, je n'ai pas les moyens, ce qui ne me laisse pas d'autre solution que de me tourner vers un autre OS... C'est ce que j'ai fais avec un LINUX 22.1 Xia qui fonctionne très bien sur mon vieux LENOVO de 2013, et qui, d'après ce que je peux constater, n'a rien à envier à WINDOWS 11. Pour le moment, je reste encore avec un démarrage multiple avec WINDOWS 10, WINDOWS1 11 et LINUX, mais à terme, je vais abandonner WINDOWS pour ne conserver que LINUX. De toute façon, je n'utilise déjà quasiment plus WINDOWS. Tant pis pour MICROSOFT qui nous impose par la force de changer nos ordinateurs si l'on veut continuer à utiliser son OS, ce qui, à mon avis, n'est peut-être pas une si bonne idée que cela, parce que cela risque de lui faire perdre pas mal d'utilisateurs de ses produits et services. En effet, les gens vont probablement faire comme moi, quitter WINDIWS et MICROSOFT et migrer vers d'autres systèmes, ils ne vont pas dépenser une fortune pour remplacer leur anciens ordinateurs en parfait état et qui fonctionne très bien. Sans parler du surplus de déchets que cela risque de générer, alors que l'on nous serine à longueur de journées de les limiter au maximum afin de protéger notre planète qui devient un véritable dépotoir... Mais bon, peut-être que l'entreprise MICROSOFT a décidé de se suicider ? Oui, bien que ce soit une entreprise solide qui est implantée quasiment partout dans le monde, il se pourrait bien que, si ses dirigeants font de mauvais choix, à terme, elle finisse par mettre la clé sous la porte. Cela s'est déjà vu par le passé pour sociétés que l'on pensait indestructibles mais qui n'existe plus aujourd'hui. Cordialement. E. S.
  9. Bonjour... Un grand merci à TONTON, le modérateur, avec un peu de retard, mais je viens seulement de recevoir le message... Effectivement, c'était bien mon anniversaire dimanche dernier, le 22 juin, un an de plus... Comme le temps passe... Et les œufs durent !
  10. Ah, tiens...

    Depuis novembre 2024 il semble que les mises à jour sur WINDOWS 11 deviennent compliquées, avec les appareils non compatibles...

    Tant pis pour MICROSOFT...

    On passe à LINUX...

    Après tout, nous ne sommes pas mariés avec, n'est-ce pas ?  😃😄

  11. Bonjour... C'est fait, j'ai ajouté la mention [Résolu] sur mes notifications. Merci.
  12. Bonjour... Un grand merci, je viens d'installer la version française de OPEN OFFICE et cela fonctionne, tout va bien... Bonne journée. E. S.
  13. Bonjour... 😄

    Certes, ce n'est pas vraiment la vocation ou les sujets traités habituellement sur ce site, mais je vais malgré tout aborder le sujet.

    Moi, j'ai 61 ans, et je suis au chômage depuis un bon moment.

    Trop "vieux" pour bosser, comme on me l'a gentiment fait comprendre, et trop jeune pour la retraite, je ne peux plus exercer le boulot de chauffeur-livreur, comme je le faisais avant, principalement pour des raisons de santé.

    Et de toute manière, à moins d'un miracle (ce dont je doute fortement...), il est peu probable que je retrouve un emploi "classique", par conséquent j'envisage d'utiliser internet, ainsi que le matériel informatique dont je dispose chez moi, pour gagner ma vie.

    Je maîtrise, semble-t-il, assez bien notre bonne vieille langue de Molière pour prétendre rédiger des textes ou des articles, et j'aimerais donc exploiter ces capacités pour des sites internet, en leur proposant d'écrire du contenu.

    J'ai essayé de me renseigner auprès de FRANCE TRAVAIL,seulement, la Conseillère m'a regardé avec des yeux tout ronds...

    En fait, elle ne savait apparemment pas du tout de quoi je parlais, elle n'a rien compris à ma demande.

    Du coup, mieux vaut ne pas espérer grand-chose de leurs services, je crois que je vais devoir faire autrement et ne compter que sur moi-même.

    Alors si quelqu'un avait quelques idées ou quelques pistes à me proposer, je suis preneur.

    Je vous remercie pour votre attention, le Ciel vous le rendra (oui, enfin, peut-être, vous le verrez bien...).

    Cordialement.

    E. S.  😄

  14. En fait, je suis habitué à utiliser OPEN OFFICE sur WINDOS. Maintenant, comme je passe à LINUX, je voulais la garder. Cependant, si, comme tu le dis, OPEN OFFICE n'est plus "suivi", je changerai, tant pis. En attendant, je vais l'utiliser, et on verra bien. Ah, et une autre question, du temps que je suis là... Que signifie le curseur "Membre Junior" qui apparaît lorsque l'on vas dans son profil ?
  15. Bonjour PUSTELNIK. Je vous remercie pour votre aide à propos de OPEN OFFICE sur LINUX, je viens de l'installer et ça fonctionne. Les seuls petits soucis, sont le langage, je ne suis pas arrivé à l'installer en français, et la version que je n'ai pas pu modifier non plus, pour avoir la 4.1.15. Mais ce n'est pas grave,je finirai bien par trouver comment faire, j'ai déjà ce que je voulais et c'est le principal. Merci encore, je suis content, je suis satisfaits. Bonne continuation et bon courage. Cordialement. 😄 E.S.
×
×
  • Créer...